le 14/01/2014 à 12h20

Transfert : Ntep, Thiévy, Bakambu, Benzia... Quel attaquant pour le Stade Rennais ?

Rennes s'est renseigné auprès de Lyon pour Yassine Benzia.
15e de Ligue 1, le Stade Rennais cherche à renforcer son secteur offensif pour s'éloigner au plus vite de la zone de relégation. Si un accord a été trouvé avec Auxerre pour Paul-Georges Ntep, le club breton est obligé de creuser d'autres pistes. Explications.

A Rennes, on s'active pour recruter un nouvel attaquant. C'est clairement la priorité du mercato hivernal. Pour cela, le club breton continue de multiplier les pistes. Pourtant, les Rouge et Noir ont peut-être réussi le plus dur en trouvant un accord avec l'AJ Auxerre pour Paul-Georges Ntep. Mais la pépite de l'équipe bourguignonne est encore loin d'avoir posé son sac en Bretagne.

Si le Stade Rennais s'est entendu avec l'AJA sur la base d'un transfert de 6 millions d'euros plus des bonus à prévoir, Ntep a également été approché par les Queens Park Rangers, rapporte L'Equipe. Le club londonien, bien qu'en deuxième division, aurait séduit le joueur, qui a récemment visité les installations de l'équipe managée par Harry Redknapp.

Renseignements pris pour Benzia

Voilà pourquoi les dirigeants rennais continuent de creuser d'autres pistes. Si l'attaquant de l'Espanyol Barcelone Thiévy Bifouma reste une possibilité, les Rouge et Noir se penchent plutôt aujourd'hui sur des joueurs évoluant en Ligue 1, donc en mesure d'aider immédiatement le Stade Rennais à quitter au plus vite cette inquiétante 15e place au classement.

Le club breton négocie aussi toujours avec le FC Sochaux Montbéliard pour Cédric Bakambu, qui ne sera pas retenu par les Lionceaux en cas de bonne proposition. Enfin, Rennes songe également au Lyonnais Yassine Benzia. Des renseignements auraient déjà été pris. Le jeune attaquant des Gones, dont le comportement a posé problème dans le Rhône durant la première partie de saison, est susceptible de quitter l'OL en prêt cet hiver.

«Pris pour des cons du début à la fin»

Une chose est sûre, le Tourangeau Andy Delort ne sera pas l'heureux élu. «Ils mettent trois millions sur un joueur (Thiévy Bifouma, ndlr) qui ne joue quasiment pas et qui ne semble pas au mieux moralement, alors que pour Andy, Rennes ne voulait pas mettre plus de deux millions et disait ne pas pouvoir mettre plus. C'est quand même n'importe quoi. Ils nous ont donc bien pris pour des cons du début à la fin», a fait savoir le président de Tours Jean-Marc Ettori.

Que pensez-vous des joueurs ciblés par Rennes ? Lequel serait le meilleur renfort ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/01/2014 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement