le 15/01/2014 à 11h45

Transfert : la rancoeur de Pogba trop forte pour Manchester United, les Red Devils se tournent vers le PSG...

Pogba refuserait de retourner à Manchester United
Courtisé par les plus grands clubs européens, Paul Pogba n'est pas fixé sur son avenir. Si un transfert pourrait intervenir l'été prochain, ce ne sera visiblement pas pour Manchester United. L'international tricolore garde une certaine rancoeur depuis son départ en 2012 et les Red Devils étudient donc d'autres pistes dont deux menant au PSG.

«La Juve est un club rarement vendeur. Notre objectif est de consolider le groupe. Nous ne vendrons pas Pogba, nous avons poliment fermé la porte au PSG.» Giuseppe Marotta a mis les choses au clair cette semaine concernant le dossier Paul Pogba (20 ans). Si un départ n'est pas d'actualité cet hiver, cela n'empêchera toutefois pas les clubs intéressés de retenter leur chance en fin de saison. Et ce devrait être notamment le cas de Manchester United.

Pogba toujours fâché

Selon la presse anglaise, David Moyes a bien l'intention de faire revenir le milieu de terrain bianconero à Old Trafford l'été prochain. Problème, l'affaire est loin d'être simple pour le champion d'Angleterre en titre. Seulement septièmes de Premier League, les Mancuniens vont devoir faire une grosse seconde partie de saison pour décrocher une place en Ligue des Champions. En cas d'échec, le recrutement de grands joueurs, dont Pogba, sera certainement à oublier.

Un autre point semble poser problème. D'après The Independent, Pogba ne serait pas très emballé par un retour à Manchester United, qu'il avait quitté fâché en 2012 en raison du faible temps de jeu que lui accordait Sir Alex Ferguson. Même si le technicien écossais n'est plus sur le banc, il reste très présent au sein du club et le Bianconero ne lui aurait toujours pas pardonné son manque de confiance.

Matuidi et Rabiot observés

Une bonne nouvelle pour le PSG qui fait de Pogba une priorité pour l'été prochain alors que le Real Madrid et Manchester City sont également sur le coup. Mais Man Utd pourrait tout de même embêter le club de la capitale lors des prochains mois en se tournant du coup vers certains joueurs parisiens. Selon le Daily Mail, Moyes était présent à Bordeaux mardi afin de superviser Blaise Matuidi (26 ans) et Adrien Rabiot (18 ans) lors de la victoire de Paris (1-3) en Coupe de la Ligue.

Matuidi arrive en fin de contrat en juin prochain et souhaiterait poursuivre l'aventure dans la capitale. Les dirigeants parisiens devront tout de même lui offrir un salaire digne d'un titulaire au PSG pour le faire prolonger, mais cela ne devrait pas être un problème pour les finances parisiennes. Quant à Rabiot, il représente l'avenir et il grappille de plus en plus de temps de jeu sous les ordres de Laurent Blanc. Paris ne devrait donc pas le lâcher si facilement.

Et vous, où voyez-vous Pogba la saison prochaine ? Le PSG doit-il retenir Matuidi et Rabiot en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/01/2014 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement