le 16/01/2014 à 15h35

Transfert : le Barça a un plan pour remplacer Puyol et Xavi !

Xavi et Puyol pourraient ne plus jouer à Barcelone en fin de saison...
En quête d'un défenseur central et d'un milieu de terrain supplémentaires, le FC Barcelone pourrait négocier dans les jours qui viennent les transferts d'Aymeric Laporte et d'Ilkay Gündogan. Les joueurs de l'Ahtletic Bilbao et du Borussia Dortmund constitueraient des renforts de choix pour le Barça, qui verrait en eux les successeurs de Puyol et Xaxi.

Les excellentes performances d'Aymeric Laporte (19 ans) avec l'Athletic Bilbao continuent d'impressionner en Espagne. Elu par la Ligue dans l'équipe-type de la première partie de saison, le jeune défenseur central aurait déjà attirer l'attention du FC Barcelone.

D'après El Mundo Deportivo, le Barça, toujours en quête d'un successeur à Carles Puyol, serait en effet disposé à payer l'été prochain le montant correspondant à la clause libératoire de l'international Espoirs français, fixée à 36 millions d'euros. Une somme que le club basque aurait bien du mal à refuser, si l'information venait à se vérifier.

Gündogan entretient le suspense, mais...

En plus de Laporte, le club catalan serait également sur la piste d'un milieu de terrain susceptible de pallier l'éventuel départ de Xavi (34 ans), annoncé en Major League Soccer ou au Qatar en fin de saison. Convoité par le Real Madrid depuis de nombreux mois, le métronome du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan (23 ans), voit ainsi se profiler une nouvelle destination de choix. D'après le quotidien allemand Bild, les dirigeants blaugrana ont en effet entamé des négociations avec les représentants du joueur du BVB en prévision d'un transfert. Et alors que le champion d'Espagne serait prêt à débourser 27 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand, sous contrat jusqu'en juin 2015, ce dernier a expliqué qu'il ne savait toujours pas s'il aller prolonger ou quitter le vice-champion d'Allemagne.

«Rien n'est encore décidé. Le BVB est mon premier interlocuteur. Je vais bientôt prendre une décision qui aura été mûrement réfléchie. Comme je l'ai déjà dit, tout est encore vraiment ouvert», a-t-il indiqué. Si le joueur d'origine turque continue d'entretenir le mystère concernant son avenir, ses déclarations devraient quand même donner de l'espoir au Barça dans ce dossier...

Et vous, que pensez-vous des éventuelles arrivées de Laporte et Gündogan au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 16/01/2014 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement