le 17/01/2014 à 09h24

PSG : Ongenda a fini de rêver, Rabiot s'interroge...

Rabiot et Ongenda s'interrogent sur leur avenir
La jeunesse parisienne est ambitieuse mais il est difficile de se faire une place au milieu des stars du Paris Saint-Germain. Plus utilisé par Laurent Blanc, Hervin Ongenda désire être prêté. Quand à Adrien Rabiot, il n'a toujours pas prolongé son contrat et pourrait s'orienter vers un départ en fin de saison.

Le début de saison s'annonçait prometteur pour Hervin Ongenda. A 18 ans, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'illustrait dès le Trophée des Champions en égalisant face à Bordeaux (2-1), puis apparaissait à plusieurs reprises en championnat avec notamment deux titularisations. Depuis le 19 octobre dernier, le jeune joueur n'a cependant plus disputé le moindre match et se retrouve même régulièrement en tribunes.

Ongenda veut un prêt, mais...

Conscient que son temps de jeu risque de ne pas beaucoup augmenter, Ongenda désire être prêté cet hiver. «A son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu'ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse» , a confié son père au quotidien Le Parisien. Avec seulement 189 minutes en L1 dans les jambes et six matchs disputés avec l'équipe réserve, le joueur n'a pas vraiment les moyens de progresser.

Ongenda veut visiblement s'inspirer d'Adrien Rabiot, prêté six mois à Toulouse la saison passée et régulièrement utilisé par Blanc ces derniers mois. «J'insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu'à la fin de la saison. Ce serait dans l'intérêt de tout le monde» , a ajouté son père. Problème, son entraîneur ne veut pas réduire son effectif cet hiver et compte sur lui en cas de blessure dans le groupe. L'affaire s'annonce donc compliquée...

Rabiot tarde à prolonger

Quant à Rabiot justement, sa situation au PSG est plutôt bonne. A 19 ans, le milieu de terrain a disputé 25 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 11 comme titulaire. C'est plus que Javier Pastore par exemple. Pourtant, l'international Espoirs s'interroge concernant son avenir dans la capitale.

D'après le quotidien régional, Rabiot n'a toujours pas accepté la proposition de prolongation de ses dirigeants alors que son bail se termine en juin 2015. Dans six mois, il n'aura donc plus qu'un an de contrat et se retrouvera en position de force pour négocier un éventuel départ. Le joueur pourrait donc patienter jusqu'à l'été prochain pour donner sa réponse alors que de grands clubs comme Arsenal, Chelsea et Manchester United le suivent de près.

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait prêter Ongenda ? Paris doit-il tout faire pour conserver Rabiot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/01/2014 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement