le 17/01/2014 à 09h45

Transfert : Chelsea, City et United s'arrachent le nouvel Ashley Cole !

Luke Shaw (Southampton) attise les convoitises
Grand espoir du football anglais, Luke Shaw semblait se diriger vers Manchester United ou City au cours des derniers jours. Chelsea pourrait bien changer la donne vu que les Blues sont entrés dans la danse en faisant également une offre pour le latéral gauche de Southampton.

A peine 7e de Premier League, Manchester United vit une saison difficile. Pour enrayer la spirale négative, la famille Glazer, propriétaire des Red Devils, a alloué une enveloppe d'environ 120 millions d'euros afin d'enrôler des joueurs dès le marché hivernal. Et le coach David Moyes a déjà établi la liste de ses principales cibles, parmi lesquelles on retrouve Luke Shaw (18 ans).

Problème, les dirigeants mancuniens ne se sont pas encore passés à la vitesse supérieure et pourraient bien se faire griller la politesse par ses concurrents. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Southampton, Shaw est désormais dans le viseur de Manchester City. Les Citizens prépareraient d'ailleurs une proposition de 36 millions d'euros pour le latéral gauche considéré comme le plus grand espoir anglais à son poste.

Chelsea entre dans la danse

Depuis plusieurs mois, les médias anglais voit en effet en lui «le nouvel Ashley Cole». Un sentiment manifestement partagé par José Mourinho. Pour prendre la suite de son arrière gauche, Chelsea penserait également à son probable successeur en sélection, selon le Daily Mail. Formé à Southampton, Shaw pourrait partir dès cet hiver en cas d'offre intéressante. Et ça tombe bien, les Blues seraient prêts à proposer 25 millions d'euros aux Saints. Si le club londonien devra probablement s'aligner sur l'offre de City pour empocher la mise, une telle somme pourrait en tout cas convaincre les Saints de lâcher leur joueur.

Malgré une 9e place en championnat, Southampton est actuellement en pleine crise interne. Président du club depuis plus de quatre ans, le banquier Nicola Cortese vient en effet de démissionner. Un événement susceptible d'entraîner une réaction en chaîne, à commencer par l'éventuel départ de l'entraîneur Mauricio Pochettino, très proche de l'Italien, et de plusieurs joueurs cadres de l'équipe tels que Luke Shaw...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Luke Shaw à Chelsea, City ou United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 17/01/2014 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement