le 17/01/2014 à 10h43

Transfert : à quoi joue Ntep ?

La pépite Ntep pourrait filer... en D2 anglaise
Annoncé partant cet hiver et sur les tablettes de nombreux clubs, Paul-Georges Ntep serait de plus en plus proche des QPR. Un choix étonnant alors que l'attaquant de l'AJ Auxerre se montrait ambitieux il y a quelques semaines avec son nom circulant du côté de l'OM, Saint-Etienne, Lille, Rennes ou encore Arsenal.

A 21 ans, Paul-Georges Ntep s'est déjà fait un nom en France grâce à ses belles prestations en Ligue 2. Auteur de 7 buts en 17 matchs de championnat sous les couleurs de l'AJ Auxerre cette saison, l'attaquant a également inscrit 6 réalisations en 7 rencontres avec l'équipe de France Espoirs. Des statistiques qui attisent logiquement les convoitises en période de mercato.

Non retenu dans le groupe de l'AJA pour le déplacement à Nîmes ce vendredi (20h), Ntep est officiellement forfait pour une blessure au pied. Mais il serait surtout déstabilisé par un possible transfert dans les prochains jours, croit savoir L'Yonne Républicaine. Le nom du natif de Douala revient en effet avec insistance depuis que le club bourguignon a ouvert la porte à un départ en janvier.

Trop gourmand pour Rennes

Marseille, Saint-Etienne et Lille se sont penchés sur son cas, mais les 8 millions d'euros réclamés par les dirigeants auxerrois ont rapidement calmé les ardeurs de ces trois clubs. Ces derniers jours, Rennes avait trouvé un accord pour un transfert à 6 millions d'euros, plus des bonus, mais le joueur s'est montré trop gourmand.

«Le président de Saint Sernin m'a indiqué qu'il tournait la page de ce dossier en raison des demandes salariales du joueur. Cela m'a semblé une position définitive» , a expliqué le président de l'AJA Guy Cotret dans des propos rapportés par L'Equipe. La rumeur d'un accord avec Arsenal a également été balayée. «C'est n'importe quoi, il n'y aucun accord avec Arsenal. Il n'y a rien du tout» , a-t-il lâché sur RMC.

QPR en pole...

D'après L'Equipe, les Queens Park Rangers seraient désormais en pole pour accueillir Ntep, qui se trouvait en Angleterre jeudi pour discuter d'un éventuel transfert. Comme nous vous l'indiquions récemment, le joueur serait séduit par le club londonien, pourtant actuellement en deuxième division anglaise. Un choix étonnant puisqu'il s'était montré plus ambitieux il y a quelques semaines.

«Avant tout, je veux jouer car c'est important pour un joueur de mon âge. Si possible, dans un club qui joue le haut du tableau dans son championnat. C'est important car il faut de la pression et de la concurrence à chaque match pour pouvoir progresser» , avait déclaré Ntep. Si QPR a sans doute de bons arguments financiers, ce choix intrigue. Pourquoi ne pas attendre plutôt l'été prochain qu'un club plus prestigieux possède les moyens de le recruter ?

Et vous, que pensez-vous du cas Ntep ? Comprenez-vous son intérêt pour QPR ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/01/2014 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement