le 17/01/2014 à 15h14

Transfert : offres de Monaco et l'Inter repoussées pour Zouma, les Verts réclament 20 M€ !

Zouma espère un départ, mais...
Annoncé dans le viseur de Monaco, Chelsea et l'Inter Milan, Kurt Zouma est très loin d'avoir quitté l'AS Saint-Etienne. Les deux premières offres ont été refusées par les dirigeants stéphanois qui réclament au moins 20 millions d'euros pour accepter de laisser filer leur défenseur.

C'est l'un des feuilletons de l'hiver, Kurt Zouma va-t-il s'engager avec un nouveau club ? L'opération semblait possible ces derniers jours après des offres estimées à 11 millions d'euros de Monaco et l'Inter Milan. Les deux clubs, en plus de Chelsea, avaient pour objectif de boucler ce dossier en janvier avant de prêter le joueur pour six mois à l'AS Saint-Etienne, lui permettant ainsi de terminer la saison dans le Forez.

Zouma, c'est 20 M€ minimum !

Sauf que ces propositions ont été rejetées par les Verts. «Les clubs sont venus nous voir avec des offres qui ne nous satisfont pas. Aujourd'hui, j'affirme que Kurt Zouma ne partira pas de Saint-Etienne cet hiver pour moins de 20 millions d'euros» , a annoncé Bernard Caïazzo à nos confrères d'Eurosport. Le prix du défenseur central stéphanois est donc désormais fixé et l'ASSE n'a pas l'intention de le baisser.

«Vous connaissez beaucoup de joueurs qui reçoivent des coups de téléphone de José Mourinho ? L'été dernier, Monaco a recruté Kondogbia pour 20 millions d'euros, il n'y a pas de raison que Zouma parte pour moins. Mangala est estimé à 45 millions d'euros...» , a ajouté Caïazzo pour expliquer les exigences stéphanoises. Il en a également profité pour indiquer que son joueur ne possédait pas de bon de sortie pour l'été prochain et que le club n'avait pas besoin de vendre cet hiver.

L'ASSE en position de force

Reste à savoir si les clubs intéressés sont prêts à revenir à la charge avec une proposition de 20 millions d'euros. L'ASSE n'a cependant pas tort de fixer de telles exigences pour un joueur sous contrat jusqu'en 2017 et qui n'a pas besoin d'être bradé. Aux clubs intéressés de faire les efforts nécessaires pour s'offrir les pépites françaises, tel semble être le message des Verts.

«Je n'y ai pas cru surtout quand j'ai vu que le défenseur du FC Porto, Mangala, pourrait être acheté par Manchester City pour 40 millions d'euros ! Attendez oh... J'ai l'impression que nous, les joueurs français, on les brade» , avait déclaré jeudi Christophe Dugarry en apprenant que le joueur pourrait partir pour 11 millions d'euros. Visiblement, les dirigeants stéphanois sont du même avis...

Et vous, que pensez-vous du prix fixé par l'ASSE pour Zouma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/01/2014 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement