le 18/01/2014 à 13h03

Transfert : l'ASSE veut blinder Ruffier, mais...

Stéphane Ruffier pourrait quitter les Verts l’été prochain.
Il est l'homme en forme de l'AS Saint-Etienne. Stéphane Ruffier devrait rapidement faire l'objet d'une proposition de prolongation de contrat. Mais le gardien stéphanois ne cache pas qu'il pourrait être tenté par un départ lors du prochain mercato estival.

4e de Ligue 1 à seulement trois points du podium après sa victoire contre Lille vendredi en ouverture de la 21e journée (2-0), l'AS Saint-Etienne réalise une belle saison et souhaite prolonger le contrat de trois de ses joueurs majeurs : le défenseur Moustapha Bayal Sall (28 ans), le milieu de terrain Renaud Cohade (29 ans) et surtout le gardien Stéphane Ruffier (27 ans).

«Quand on a un gardien de top niveau, il est normal d'essayer de le prolonger. Nous allons discuter prochainement avec son agent. L'objectif principal est de conserver l'ossature de l'équipe. On a déjà prolongé Fabien Lemoine. Les deux prochains sont Ruffier, bien sûr, mais aussi Renaud Cohade, un garçon dont l'état d'esprit est irréprochable», confiait ainsi mardi Dominique Rocheteau à But!.

Ruffier envisage un départ

Selon les informations du journal, les dirigeants stéphanois auraient même déjà entamé des discussions avec le joueur pour une prolongation de son bail qui court jusqu'en juin 2015. Parmi les meilleurs gardiens de L1 depuis plusieurs saisons déjà, Ruffier aurait pu quitter l'ASSE l'été dernier pour retourner à l'AS Monaco ou tenter une aventure à l'étranger du côté de l'AS Rome. Et s'il ne regrette pas d'être resté dans le Forez, le portier stéphanois ne cache pas qu'il envisage un départ en fin de saison.

«Je n'ai pas de regrets. Je ne l'ai pas en travers de la gorge. Je suis passé à côté de clubs où parfois ça n'a pas pu se faire au dernier moment. Mais ce n'est pas comme si j'avais pratiquement signé, que j'y étais allé et qu'au dernier moment, on t'enlève le contrat du nez.», a-t-il relativisé au micro de RTL. «Ça ne s'est pas fait mais ça peut le faire cet été», a toutefois ajouté l'international français, dont le dossier pourrait se décanter en fonction du classement final de son équipe. Les Verts savent donc ce qu'il leur reste à faire : décrocher une place européenne.

Que pensez-vous du cas Ruffier ? Va-il quitter Saint-Etienne l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 18/01/2014 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement