le 20/01/2014 à 11h58

L'affaire Zahia, sa déception pour le Ballon d'Or... Ribéry veut tourner la page

2014 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour F. Ribéry
Après une année 2013 couronnée de succès, 2014 démarre difficilement pour Franck Ribéry. Très déçu de ne pas avoir remporté le Ballon d'Or, l'international français est de nouveau confronté au procès de l'affaire Zahia qui s'ouvre ce lundi...

Près de quatre ans après le début de l'affaire, le procès de Franck Ribéry et Karim Benzema, accusés d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia alors que cette dernière était mineure, s'ouvre ce lundi après-midi au tribunal correctionnel de Paris.

Ribéry savait-il que Zahia était mineure ?

Tandis que l'ex-escort girl avait annoncé lors de l'enquête avoir menti sur son âge, le milieu gauche du Bayern Munich a affirmé qu'il pensait que Zahia était majeure. L'attaquant du Real Madrid a pour sa part nié avoir eu une relation sexuelle avec elle.

En juin dernier, le procès avait été renvoyé à la suite d'une requête de l'avocat de Ribéry. Alors que la jeune femme n'est plus partie civile, le parquet avait alors requis un non-lieu. Mais le juge d'instruction estime que les deux joueurs ne pouvaient ignorer l'âge de Zahia. Pour rappel, avoir recours à une prostituée mineure est passible de trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Alors que les trois principaux protagonistes de l'affaire, Ribéry, Benzema et Zahia ne seront pas présents au tribunal ce lundi, l'avocat du joueur bavarois Me Carlo Alberto Brusa est aussi revenu sur la déception de son client de ne pas avoir remporté le Ballon d'Or.

Ribéry très déçu pour le Ballon d'Or

«Franck ne sera pas là ce matin. C'est un choix lié à la pression médiatique et au contexte actuel. Il est très déçu après le Ballon d'Or. Aujourd'hui, il y a quand même une pression qui pèse lourd sur lui» , a-t-il expliqué au micro de RMC, estimant que le choix du Ballon d'Or n'est pas simplement lié aux bons résultats ou à la qualité d'un joueur, mais qu'il est aussi politique.

«Si on regarde l'année footballistique de Franck Ribéry, on ne pouvait qu'avoir un avis unanime sur le fait qu'il remporte le Ballon d'Or. Il est très déçu» , a-t-il confié. «Concernant ce procès, il a envie de tourner la page. C'est un besoin mental pour aller de l'avant et affronter les échéances à venir comme la Coupe du monde. On ne peut pas sortir indemne d'une histoire comme ça. Mais ça vous forge» , a ajouté Me Brusa. Après une année 2013 tout feu tout flamme, 2014 commence difficilement pour Ribéry...

Franck Ribéry doit-il être condamné dans l'affaire Zahia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2014 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement