le 20/01/2014 à 19h50

Le cas Ongenda fait grincer des dents au PSG

Ongenda a perdu son sourire ces dernières semaines
Plus utilisé par Laurent Blanc depuis le 19 octobre dernier, Hervin Ongenda s'agace de sa situation au Paris Saint-Germain. Son souhait de partir en prêt pendant six mois n'a cependant pas été du goût du club de la capitale, qui entend recadrer son jeune joueur.

«A son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu'ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse.» Le père d'Hervin Ongenda dévoilait les intentions de son fils vendredi dernier dans les colonnes du Parisien. Apparu à quatre reprises en championnat en début de saison, dont deux fois comme titulaire, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a plus foulé les pelouses de l'Hexagone avec l'équipe première depuis le 19 octobre dernier malgré de bonnes prestations.

Depuis, le joueur de 18 ans a dû se contenter du banc, voire de la CFA puisqu'il a disputé six matchs avec l'équipe réserve parisienne. Ongenda n'a d'ailleurs pas été convoqué dans le groupe par Laurent Blanc lors des quatre dernières rencontres du club de la capitale. Pourtant, l'entraîneur parisien apprécie toujours son jeune attaquant et continue de suivre sa progression. Pas question donc de le laisser partir cet hiver.

Un comportement pas irréprochable

La récente sortie médiatique de son père n'a cependant pas vraiment été du goût des dirigeants parisiens et la situation serait un peu tendue entre les deux parties actuellement, indique L'Equipe ce lundi. Au sein du club, on estime qu'Ongenda doit comprendre qu'à son âge un passage par la CFA est nécessaire pour obtenir du temps de jeu et poursuivre son apprentissage.

Rapidement placé sous le feu des projecteurs en début de saison avec ses bonnes performances, Ongenda souhaite-t-il grandir trop vite ? Au PSG, on estime en tout cas que son comportement est loin d'être irréprochable. Il a notamment provoqué la colère du staff la semaine passée en arrivant en retard à l'entraînement. Malgré ses ambitions, le jeune joueur devrait donc encore passer quelques semaines en CFA. Pour son bien donc...

Et vous, que pensez-vous de la demande de prêt d'Ongenda ? Le PSG a-t-il raison de le retenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/01/2014 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement