le 21/01/2014 à 15h01

Milan : Mexès sur le départ, une aubaine pour Monaco ?

Philippe Mexès pourrait quitter le Milan AC avant la fin du mois.
Pas vraiment dans les plans du nouvel entraîneur du Milan AC Clarence Seedorf, Philippe Mexès pourrait quitter les Rossoneri cet hiver. L'AS Monaco, toujours à la recherche d'un nouveau défenseur central, flaire déjà la bonne affaire. Mais un autre club italien est aussi sur le coup.

Après l'AJ Auxerre, l'AS Roma et le Milan AC, Philippe Mexès, aujourd'hui âgé de 31 ans, pourrait bientôt découvrir le quatrième club de sa carrière. Le défenseur français, pas vraiment à la fête depuis le début de la saison, ne semble pas faire partie des plans du nouvel entraîneur des Rossoneri, Clarence Seedorf, qui lui préfère Daniele Bonera et Cristian Zapata pour le moment.

Avec en prime les présences également sur le banc d'Adil Rami et Matias Silvestre notamment, le moment est sans doute venu pour Mexès de changer d'air. Deux clubs seraient déjà intéressés par l'ancien joueur de la Roma, à en croire Sport Mediaset. L'AS Monaco fait partie de ces deux clubs.

La Fiorentina aussi sur les rangs

Toujours en quête d'un défenseur central supplémentaire, le Milanais plairait aujourd'hui à Claudio Ranieri. Pour l'entraîneur du club de la Principauté, l'occasion est belle de récupérer un élément expérimenté, mais moins âgé que Ricardo Carvalho (35 ans) et Eric Abidal (34 ans), pour une somme raisonnable, Mexès ne possédant plus qu'un an et demi de contrat avec le Milan AC.

Mais l'ASM n'est pas seule sur les rangs. En Italie, la Fiorentina serait également intéressée. La Viola aimerait d'ailleurs récupérer le duo Philippe Mexès-Cristian Zaccardo à l'occasion de ce mercato hivernal. D'autres clubs pourraient également se manifester ces prochains jours.

Que pensez-vous de Mexès ? Serait-il une bonne affaire pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/01/2014 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement