le 22/01/2014 à 10h21

Manchester United : Mata tout proche, Dante attendu et la pépite Herrmann espérée...

Mata serait de plus en plus proche de Manchester United
Bien décidé à se renforcer cet hiver après une première moitié de saison ratée, Manchester United serait en passe de boucler ses deux premiers dossiers : Juan Mata et Dante. Le club mancunien va également passer à l'action pour la pépite allemande Patrick Herrmann.

Seulement 7e de Premier League après 22 journées, Manchester United compte six points de retard sur la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions et quatorze sur le leader Arsenal ! Autant dire que les Red Devils sont complètement passés au travers de leur première moitié de saison. Les dirigeants mancuniens ont donc accordé à David Moyes une belle enveloppe cet hiver pour renforcer son effectif et tenter de combler son retard sur ses concurrents.

Mata se rapproche

Ces derniers jours, le nom de Juan Mata (25 ans) est annoncé avec de plus en plus d'insistance du côté d'Old Trafford. Peu utilisé par José Mourinho cette saison, l'international espagnol souhaite quitter Chelsea cet hiver afin de retrouver du temps de jeu avant la prochaine Coupe du monde. L'Atletico Madrid semblait d'ailleurs en pole pour récupérer l'ancien Valencian, mais l'offre de Manchester United pourrait tout changer.

Alors que Chelsea est désormais disposé à étudier les offres qui lui seront transmises pour son milieu offensif, les Red Devils n'ont pas tardé à passer à l'action avec une proposition estimée à 45 millions d'euros ! Un gros chèque qui aurait définitivement convaincu le club londonien. Selon la presse anglaise ce mercredi matin, les deux équipes sont proches d'un accord et Mata devrait s'engager d'ici la fin de semaine avec MU en paraphant un contrat de quatre ans. La formation de Moyes est donc sur le point de frapper un gros coup.

Dante ne dément pas, la pépite Herrmann comme 3e cible

L'Espagnol pourrait bien ne pas être le seul à débarquer à Manchester United ces prochains jours puisque Dante (30 ans) pourrait renforcer la charnière centrale mancunienne. Selon Fox Sport Brazil, l'international brésilien est proche de rejoindre les champions d'Angleterre, et celui-ci n'a pas démenti. «Pour l'instant, je suis concentré sur le Bayern, ce n'est pas encore fait. Je suis heureux de l'intérêt de Manchester United. Je suis informé de la situation par mes représentants» , a-t-il confié. Un transfert de 8,5 millions d'euros est évoqué.

Moyes ne souhaite cependant pas se contenter de ces deux éventuelles arrivées. Selon le Daily Mirror, le manager mancunien va également passer à l'action pour le milieu offensif du Borussia M'Gladbach, Patrick Herrmann (22 ans). Le technicien écossais devrait se rendre en Allemagne vendredi pour assister à la rencontre entre M'Gladbach et le Bayern. Il devrait en profiter pour faire une offre de 10 millions d'euros à la formation allemande. Reste à savoir si cette proposition sera suffisante pour convaincre l'actuel 3e de Bundesliga de lâcher sa pépite.

Et vous, que pensez-vous de la possible arrivée de Mata à Man Utd ? Dante et Herrmann seraient-ils pour vous de bons renforts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/01/2014 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement