le 22/01/2014 à 12h03

Transfert : entre Falcao, Agüero et Rooney, le Real a fait son choix !

Ancelotti et le Real vont passer à l'action pour Rooney
A la recherche d'un avant-centre pour la saison prochaine, le Real Madrid a multiplié les pistes ces derniers mois. Les Merengue ont finalement arrêté leur choix sur Wayne Rooney en raison de sa situation à Manchester United.

Après un début de saison compliqué, Karim Benzema a retrouvé des couleurs sous le maillot du Real Madrid. L'attaquant tricolore enchaîne les bonnes prestations depuis plusieurs semaines et empile les buts. Cela n'empêche pas la Casa Blanca de continuer ses recherches pour le recrutement d'un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine. Les Merengue souhaitent en effet s'offrir un avant-centre un peu plus prestigieux que le Français pour compléter la liste de ses «Galactiques».

Ce n'est un secret pour personne, Florentino Perez apprécie tout particulièrement le buteur de l'AS Monaco Radamel Falcao et celui de Manchester City Sergio Agüero. Annoncé depuis très longtemps sur les tablettes madrilènes, les deux joueurs sont des dossiers compliqués à boucler puisque les deux clubs ne sont tout d'abord pas vendeurs et ne craqueront pas à moins d'une offre mirobolante. Sans abandonner totalement ces pistes, le Real envisagerait donc une autre option.

Rooney ne devrait pas prolonger

Selon The Times et The Telegraph, les Merengue vont passer à l'action sur le dossier Wayne Rooney. Une offre de 30 millions d'euros serait en préparation afin de boucler un transfert programmé pour l'été prochain. L'avant-centre de Manchester United serait jugé plus abordable pour le Real, en raison notamment de sa situation contractuelle avec les Red Devils puisque le joueur arrive en fin de contrat en juin 2015.

A en croire la presse anglaise, Rooney n'aurait d'ailleurs pas l'intention de prolonger avec le club mancunien, surtout que celui-ci est encore très loin d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions avec sa 7e place au classement. Manchester United serait donc désormais prêt à céder son joueur en fin de saison afin de récupérer un joli chèque plutôt que de le laisser partir libre un an plus tard. Le Real prend donc de l'avance et pourrait profiter du choix de MU de ne pas céder son joueur à un autre club anglais...

Et vous, pensez-vous que Rooney serait une recrue idéale pour le Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/01/2014 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement