le 22/01/2014 à 13h33

PSG : la Louve sort les crocs pour Pjanic, mais...

La Roma ne veut toujours pas lâcher Pjanic
Annoncé parmi les pistes prioritaires du Paris Saint-Germain, Miralem Pjanic pourrait ne pas quitter l'AS Rome cet hiver. Mais si les Giallorossi ont fermé la porte à un départ, la situation contractuelle de leur milieu de terrain pourrait bien changer la donne...

Avec la blessure d'Adrien Rabiot, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a plus que jamais l'intention d'obtenir un renfort au milieu de terrain cet hiver. Interrogé par le Midi Libre avant de recevoir Montpellier en Coupe de France, le Cévenol a réaffirmé ses attentes. «Oui, jusqu'au 31 janvier, on a le droit d'espérer. Je ne renie pas ce que j'ai dit, à savoir qu'un garçon pouvant évoluer dans le coeur du jeu serait le bienvenu», a déclaré le coach du PSG.

Ces derniers jours, les noms de Yohan Cabaye et Miralem Pjanic reviennent avec insistance du côté du club de la capitale. Comme nous vous l'indiquions mardi, l'AS Rome était disposée à discuter. D'après Sport Mediaset, la Louve avait en effet l'intention de proposer au champion de France un échange entre le Bosnien et Javier Pastore.

L'Argentin ne fermait d'ailleurs pas totalement la porte au club italien. «Je suis heureux au PSG et je ne pense pas à partir en ce moment. Il y a des équipes qui ont parlé au club et à mes agents. La Roma fait de bonnes choses et a une belle équipe. Si elle m'appelle, on verra», avait-il ainsi réagi dans des propos rapportés par le média transalpin. Mais avant même de savoir si les Parisiens étaient sensibles au souhait des Romains, leur entraîneur Rudi Garcia a rappelé qu'il ne lâcherait pas l'international bosnien.

La Roma veut prolonger Pjanic

«Il était prévu de faire rentrer Pjanic après une heure de jeu qui aurait fatigué les organismes pour bénéficier de sa technique. Il est fondamental pour notre fin de saison et pour l'année prochaine. Il n'est pas à vendre», a déclaré l'ancien coach du LOSC après la qualification contre la Juventus Turin en quarts de finale de la Coupe d'Italie (1-0). Selon les informations de L'Equipe, James Pallotta n'est lui non plus pas du tout prêt à laisser filer son milieu de terrain.

Le président romain va prendre personnellement en charge le dossier de l'ex-Lyonnais qui devrait se voir proposer une prolongation de son contrat courant jusqu'en 2015. Une stratégie à quitte ou double car si les discussions échouent, il ne restera plus qu'un an d'engagement au joueur en juin prochain. Il sera alors compliqué de demander 20 millions d'euros, somme que Paris serait décidé à offrir dès cet hiver. Si l'ancien Messin n'a jamais caché son désir de rester à la Roma, l'intérêt du PSG le flatte. Prolonger ou partir, à lui de choisir...

Que pensez-vous du cas Pjanic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 22/01/2014 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement