le 23/01/2014 à 10h22

Monaco : Falcao, ça a l'air grave...

R. Falcao s'est duremen blessé contre Chasselay
Monaco s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France mais a perdu Radamel Falcao (0-3) sur blessure, mardi soir contre Chasselay (3-0). L'attaquant colombien pourrait manquer la Coupe du monde ! Alors que son «agresseur» est dépité, Claudio Ranieri est très remonté...

Déjà absent pendant un mois en fin d'année 2013, Radamel Falcao va retourner à l'infirmerie. Pour une durée indéterminée pour le moment, mais il semblerait que ce soit pour de longues semaines, voire de longs mois.

L'attaquant de Monaco a en effet été touché au genou gauche mercredi soir face à Chasselay (0-3), en 16es de finale de la Coupe de France. Les ligaments ont visiblement été touchés. S'il s'agit d'un ou des croisés, sa saison sera terminée et l'ancien buteur de l'Atletico Madrid sera privé de la prochaine Coupe du monde.

Ertek s'en veut

«Ça semblait assez grave. On est vraiment déçu pour Radamel et les nouvelles ne sont pas très rassurantes» , a craint Jérémy Toulalan après la rencontre. Coupable de la faute qui a mis le Monégasque au tapis, le défenseur de Chasselay, Soner Ertek en était tout retourné après la rencontre.

«Je n'ai pas osé aller le voir. Je suis dépité, j'y pense depuis tout à l'heure, en me changeant, dans la douche... Ca me trotte dans la tête. J'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave» , a-t-il réagi. «On parle des ligaments croisés... Je prie Dieu pour que ça ne soit pas ça car ça le priverait de coupe du monde. J'aurais préféré le laisser marquer plutôt que de le voir comme ça» , a-t-il regretté après la rencontre.

Ranieri accuse l'arbitre

Ertek doit-il se sentir coupable d'avoir commis une faute aux conséquences tragiques, sur un tacle somme toute irrégulier mais fréquent, comme on en voit sur tous les terrains ? Ludovic Giuly estime que cela fait partie du jeu et que ses coéquipiers n'ont pas joué comme des bouchers. «On est de tout coeur avec lui, on espère que ce n'est pas trop grave. (...) On est désolé pour ce fait de jeu, mais ça fait partie du football» , a ajouté le capitaine de Chasselay.

Claudio Ranieri aussi, a son avis sur la question. Pour lui, le principal responsable est l'arbitre Philippe Kalt. «Je ne suis pas satisfait de l'arbitre. Dès le début du match, on voit que les joueurs de Chasselay jouent très dur. Ce n'est pas possible que l'arbitre siffle sans jamais mettre de carton. Si Falcao a quelque chose de grave, c'est de la faute de l'arbitre» , a-t-il asséné. Le verdict est attendu ce lundi...

Que vous inspire la blessure de Falcao ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/01/2014 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement