le 23/01/2014 à 10h47

OM : Labrune tape du poing sur la table, les South Winners promettent l'enfer aux joueurs...

Vincent Labrune attend une réaction de ses joueurs
L'Olympique de Marseille traverse une période délicate, et l'élimination en Coupe de France face à Nice n'aide pas à améliorer le climat actuel autour du club phocéen. Le président Vincent Labrune est sorti de son silence pour exprimer sa colère, alors que les South Winners s'en prennent violemment aux joueurs.

Ça commence à faire beaucoup pour l'Olympique de Marseille. Eliminé en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue, le club phocéen a été humilié à domicile par le voisin niçois (4-5) en Coupe de France. Du coup, les Marseillais n'ont plus que le championnat à disputer et ils vont devoir cravacher pour terminer sur le podium, objectif affiché en début de saison. Actuellement 5e avec huit points de retard sur Lille (3e) et un match en retard à disputer face à Valenciennes, l'OM est en plein doute.

V. Labrune - «que certains se bougent le c...»

Après l'élimination face à Nice, Vincent Labrune est allé remonter les bretelles de ses joueurs dans le vestiaire. «Dans ces cas-là, on ne fait pas de grand discours. Je suis juste venu leur dire que c'est inadmissible, que c'est un scandale et qu'il faut que ça s'arrête tout de suite. Perdre un match alors qu'on marque quatre buts, il fallait l'inventer» , a confié le patron de l'OM dans les colonnes de L'Equipe.

L'ambiance actuelle au sein du club et la saison décevante devraient en tout cas convaincre certains joueurs qu'il est temps de changer d'air l'été prochain. Le président du club phocéen a toutefois tenu à faire passer un message à ces derniers. «Il y a des joueurs qui ont des envies de départ. On les écoutera. Après, cela dépendra des offres aussi. Pour qu'on en reçoivent, encore faut-il que certains se bougent le c... Elles ne vont pas tomber des arbres» , a-t-il lâché.

Les South Winners menacent

Des cadres comme Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou ou encore André Ayew disputent peut-être leur dernière saison à l'OM. Et les départs de certains éléments ne seraient visiblement pas pour déplaire aux South Winners. Le groupe de supporters marseillais s'en est pris violemment aux joueurs par le biais d'un communiqué et souhaite profiter du mercato pour «nettoyer les excréments du vestiaire» . «Qu'ils fassent la demande à leurs dirigeants et qu'ils se cassent rapidement des terres olympiennes, une terre où il n'y pas de places pour les caves et les lâches» , ont-ils ajouté.

Si aucun départ important n'est à prévoir avant la fermeture du mercato, les joueurs vont peut-être connaître des jours moins paisibles dans la cité phocéenne. «Ils se sentent intouchables dans la bulle OM ? Faisons leur vivre l'enfer dans leur vie de tous les jours. Dans la rue, à la boulangerie, dans les restaurants, en discothèque (quand Mandanda décide de débloquer la cagnotte)... Humilions ces sous-hommes» , ont menacé les South Winners. Les Marseillais ont plutôt intérêt à ramener un résultat de Monaco dimanche en championnat...

Et vous, que pensez-vous des propos de Vincent Labrune et des South Winners ? Quels joueurs vous déçoivent à l'OM cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/01/2014 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement