le 23/01/2014 à 16h38

Monaco : Falcao blessé, Ranieri vise Vucinic et devrait retenir Germain...

C. Ranieri et Monaco doivent agir vite
Avec la blessure de Radamel Falcao, Monaco a peu de temps pour réagir. Alors que le club de la Principauté devrait décider de retenir Valère Germain, Claudio Ranieri aurait fait de Mirko Vucinic sa priorité pour pallier l'absence du Colombien...

Touché au genou gauche mercredi soir, Radamel Falcao souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche qui va le contraindre à l'opération et le rendre indisponible pendant plusieurs mois. Une blessure qui contraint l'AS Monaco à s'activer pour trouver la meilleure solution à ce coup dur.

Germain retenu ?

A l'heure qu'il est, l'ASM peut encore compter sur Emmanuel Rivière et Valère Germain, tandis qu'Anthony Martial (blessé à une cheville) devrait bientôt reprendre l'entraînement. Selon les résultats pour Falcao, le club de la Principauté pourrait décider de retenir Germain qui était annoncé sur le départ pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. La situation pourrait désormais évoluer.

«Mon ambition a toujours été de rester et de gagner du temps de jeu. Ça a été difficile lors des six premiers mois mais je retrouve du temps de jeu en ce moment et j'espère continuer à en avoir pour marquer des points et continuer à jouer ici» , a-t-il d'ailleurs prévenu mercredi soir, après la victoire face à Chasselay (0-3), en Coupe de France.

L'ASM pourrait aussi éventuellement décider de conserver sa recrue Lacina Traoré (débarqué de l'Anzhi), dont un prêt vers l'Angleterre était à l'étude. Everton est en pole position pour l'accueillir mais attend toujours l'obtention d'un permis de travail pour l'Ivoirien afin de pouvoir conclure l'opération. Monaco semble donc encore en mesure d'annuler son prêt.

Ranieri vise Vucinic

Mais ces attaquants seront-ils suffisants pour permettre au promu d'atteindre ses objectifs, à savoir une qualification (si possible directe) en Ligue des Champions et un bon parcours en Coupe de France ? Selon Sport Mediaset, l'entraîneur Claudio Ranieri aurait fait de Mirko Vucinic (30 ans) sa priorité. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble à la Roma entre 2009 et 2011.

En manque de temps de jeu, l'attaquant monténégrin ne sera pas retenu par la Juventus Turin cet hiver s'il trouve chaussure à son pied. Tandis que les Bianconeri demanderaient 9 millions d'euros, l'Inter Milan et Arsenal ont aussi été annoncés sur les rangs ces derniers temps. A huit jours de la fin du mercato, l'ASM doit en tout cas faire vite. Car trouver un buteur de renom en hiver et en si peu de temps est loin d'être facile, les candidats n'étant pas légion...

Quelle décision l'ASM doit-elle prendre pour faire face à la blessure de Falcao ? Composer avec les moyens du bord ou recruter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/01/2014 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement