le 24/01/2014 à 10h56

PSG : Ménez finalement partant, Konoplyanka pour le remplacer ?

Jérémy Ménez pourrait finalement quitter le PSG cet hiver
Alors qu'il avait annoncé son intention d'aller jusqu'au bout de son contrat, Jérémy Ménez pourrait finalement quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. L'attaquant parisien est de plus en plus proche d'un retour en Italie. En attendant, le PSG a coché le nom de l'Ukrainien Yevhen Konoplyanka pour le remplacer.

On pensait le dossier Jérémy Ménez (26 ans) clos du côté du Paris Saint-Germain cet hiver, mais l'attaquant parisien pourrait encore faire parler de lui ces prochains jours. «Je vais essayer de gagner ma place et travailler dur pour y parvenir. Il a pu y avoir des moments difficiles mais je me dis que ça finira par passer» , avait pourtant déclaré l'attaquant début janvier. Mais la donne aurait changé à en croire le quotidien Le Parisien.

Ménez poussé dehors

Le journal régional croit savoir que les récentes prestations de l'ancien Romain et ses sautes d'humeur ont décidé les dirigeants parisiens à s'en séparer en janvier. Le joueur lui-même ne croirait finalement plus à une amélioration de son temps de jeu alors qu'il a été sifflé par le Parc des Princes mercredi lors de son remplacement face à Montpellier (1-2).

En début de semaine, le PSG aurait donc proposé Ménez à l'Olympique Lyonnais en s'engageant à prendre en charge son salaire jusqu'à la fin de la saison. Une proposition acceptée par l'OL, mais c'est finalement vers l'Italie que l'international tricolore pourrait s'envoler. Si la Juventus Turin n'est plus une destination évoquée, c'est à la Fiorentina ou au Milan AC que l'ancien Romain pourrait poursuivre sa carrière. La Viola tiendrait d'ailleurs la corde sur ce dossier.

La piste ukrainienne Konoplyanka

Le temps de Ménez au Paris SG semble donc bien compté, d'autant plus que ses dirigeants seraient même prêts à le libérer de ses six derniers mois de contrat afin de faciliter l'opération, renonçant ainsi à une indemnité de transfert. En quête d'un éventuel successeur sur le côté gauche comme doublure d'Ezequiel Lavezzi, Paris a activé la piste Yevhen Konoplyanka (24 ans).

L'international ukrainien du Dnipro Dnipropetrovsk s'était notamment illustré face à la France en barrages aller de la Coupe du monde et Paris suit le joueur depuis plusieurs mois. Son club espère récupérer entre 15 et 20 millions d'euros lors de la vente. Reste à savoir si le PSG est prêt à mettre ce prix pour un joueur moins connu que les stars récemment débarquées dans la capitale et auteur de 5 buts en 15 matchs de championnat cette saison...

Et vous, pensez-vous que le PSG doit se séparer de Ménez ? Que pensez-vous de la piste Konoplyanka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/01/2014 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement