le 25/01/2014 à 14h05

PSG : Lyon, Monaco, Saint-Etienne, Fiorentina, Milan... Ça se bouscule pour Ménez !

Ménez a l'embarras du choix cet hiver
Annoncé finalement possible partant, Jérémy Ménez ne manque pas de solutions cet hiver. Après la Fiorentina, le Milan AC et Lyon, deux autres formations de Ligue 1 sont intéressées par l'attaquant du Paris Saint-Germain. Saint-Etienne et Monaco seraient en effet entrés dans la danse.

Alors qu'un départ de Jérémy Ménez du Paris Saint-Germain cet hiver semblait quasiment acquis il y a encore quelques semaines, l'attaquant parisien avait finalement surpris son monde récemment en indiquant vouloir poursuivre l'aventure dans la capitale. Depuis vendredi, les rumeurs d'un départ en janvier ont cependant fait leur retour puisque le Paris SG aurait même proposé son joueur à Lyon en début de semaine, d'après le quotidien Le Parisien.

Deux nouvelles pistes en L1

Comme nous vous l'évoquions hier, le PSG acceptait de prendre en charge le salaire de l'international français et la proposition avait séduit l'OL. Un départ en Italie semblait cependant la piste la plus chaude avec notamment des discussions avec la Fiorentina et le Milan AC, la Viola semblant tenir la corde. Ce samedi, c'est L'Equipe qui évoque deux autres pistes pour l'ancien Romain.

Confirmant au passage l'intérêt de Lyon et la Fiorentina, le quotidien sportif évoque également la présence de Saint-Etienne et l'AS Monaco sur ce dossier. A la recherche d'un attaquant après la blessure de Radamel Falcao, le club de la Principauté a ajouté le nom du Parisien à sa liste comportant déjà ceux de Hulk (Zénith), Mirko Vucinic (Juventus Turin) et Marco Borriello (AS Rome).

Ménez pose ses conditions pour prolonger

Interrogé vendredi sur ce dossier, Laurent Blanc ne semblait pas vraiment pencher pour un départ. «Sur ce que j'entends, il veut rester jusqu'à la fin de la saison. C'est son choix. Il n'est pas venu pour demander si la porte était ouverte. Ça peut être compréhensible. Il peut attendre la fin de son contrat. C'est une réflexion très personnelle. Surtout lors d'une année de Coupe du monde» , a indiqué le coach parisien, qui n'a pas non plus l'air de vouloir le retenir.

Si Paris recherche une éventuelle porte de sortie pour son joueur, L'Equipe croit savoir que celui-ci n'aurait pas abandonné l'idée d'une prolongation. Son agent Jean-Pierre Bernès et le directeur général Jean-Claude Blanc auraient même entamé des discussions mais Ménez accepterait de prolonger uniquement si son futur contrat comporte une clause libératoire valable l'été prochain. En cas de départ cet hiver, le PSG réclamerait en tout cas 6 millions d'euros. Une somme qui pourrait déjà écarter l'OL et l'ASSE...

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait prolonger Ménez ou s'en séparer dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/01/2014 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement