le 25/01/2014 à 22h15

J22 : Panorama / Montpellier enchaîne, Nantes se relève à moitié, Ajaccio et Sochaux foncent vers la L2...

Niang, buteur, et Montpellier l'ont emporté 3-1 face à Nice.
A l'occasion de la 22e journée de L1, Montpellier a confirmé son renouveau en dominant Nice 3-1 ce samedi. Nantes a été tenu en échec par Reims (0-0). Ajaccio et Sochaux filent eux tout droit vers la Ligue 2. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

Après Guingamp-PSG (1-1), et le report de Toulouse-Bastia, Montpellier a confirmé sa grande forme actuelle en dominant Nice 3-1 ce samedi soir. Face à Reims, Nantes s'est un peu rassuré (0-0). Ajaccio et Sochaux se sont peut-être envoyés mutuellement en Ligue 2 (1-1). Enfin, Valenciennes a été contrarié par Lorient (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

On n'arrête plus Montpellier (Montpellier 3-1 Nice)

Après sa victoire 2-1 à Paris en Coupe de France, Montpellier a confirmé en dominant Nice 3-1. Les Héraultais se montraient les premiers dangereux, par Mounier, dont la frappe puissante était bien repoussée par Ospina. Puis c'est Niang qui butait de près sur le portier niçois, bien sorti. Le MHSC ouvrait logiquement le score à la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur par Cabella, Mounier servait sur un plateau Niang, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 31e).

Le MHSC doublait la mise après le repos. Sur un corner de Mounier, Congré déviait pour Hilton qui se jetait au deuxième poteau pour pousser le ballon au fond (2-0, 54e). Le Gym réduisait ensuite l'écart par Bosetti, après un raté d'Hilton (2-1, 69e). Mais d'un magnifique enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée sous la barre, Camara scellait la victoire montpelliéraine (3-1, 81e). La troisième consécutive toutes compétitions confondues.

Nantes se relève à moitié (Nantes 0-0 Reims)

Après la claque reçue à Paris (0-5), Nantes n'a pas su faire mieux que 0-0 sur sa pelouse face à Reims. Les Canaris se procuraient une bonne occasion à la demi-heure de jeu, mais Djordjevic, bien placé, ne parvenait pas à cadrer sa tête. Avant la pause, c'est Riou, avec de la réussite, qui détournait sur sa barre une bonne frappe de Fortes. Au retour des vestiaires, Courtet avait la balle du 1-0 au bout du pied mais sa volée passait d'un rien à côté. Les Nantais auront au moins su resserrer les boulons en défense.

Tout droit vers la Ligue 2 (Ajaccio 1-1 Sochaux)

Sochaux s'est arraché pour ramener un point d'Ajaccio (1-1). Dans ce duel de mal classés, les Corses ouvraient rapidement le score. Sur un centre de Mostefa, Pouplin était trop court. Au second poteau, André marquait tranquillement (1-0, 8e). Les Lionceaux réagissaient ensuite mais sans parvenir à tromper la vigilance d'Ochoa, sauvé par sa barre sur une belle volée de Nogueira. Après le repos, les Sochaliens poussaient et finissaient par égaliser à la dernière seconde par Nogueira, oublié par la défense ajaccienne (1-1, 93e). Un nul qui envoie peut-être les deux équipes en Ligue 2...

Le PSG l'a échappé belle (Guingamp 1-1 Paris SG)

Trois jours après s'être fait sortir de la Coupe de France par Montpellier (1-2), le Paris Saint-Germain a failli concéder une deuxième défaite consécutive à Guingamp ce samedi. Mais Alex a permis aux champions de France d'arracher le nul en fin de match au Roudourou (1-1). Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Le maintien est encore loin pour VA (Valenciennes 1-1 Lorient)

Pas de vainqueur entre Valenciennes et Lorient (1-1). Sous une pluie battante, les Merlus surnageaient et proposaient un jeu de qualité. Après une action bien construite, Guerreiro tentait sa chance mais trouvait Penneteau sur sa route. Les Bretons ouvraient logiquement le score avant la pause. Sur corner, Bourillon plaçait une tête déviée par Ciss au fond de ses propres filets (0-1, 39e). Entré à la mi-temps, Pujol égalisait peu après le retour des vestiaires. Sur corner, l'ancien Sedanais plaçait une superbe tête décroisée qui lobait Reynet (1-1, 52e). Après un superbe arrêt de Penneteau sur une tête d'Aboubakar, les Nordistes poussaient en fin de match pour l'emporter mais faisaient preuve de maladresse dans le dernier geste. Le maintien est encore loin pour VA.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite de la 22e journée de Ligue 1 dimanche avec Lyon-Evian TG (14h), Bordeaux-Saint-Etienne (17h) et Monaco-Marseille (21h).

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/01/2014 à 22h15
Ça a fait le BUZZ actuellement