le 27/01/2014 à 11h17

Tottenham : Lloris s'interroge et met la pression

Lloris veut retrouver la Ligue des Champions
Hugo Lloris dispute sa deuxième saison à Tottenham et peut-être sa dernière. Le gardien français laisse en tout cas planer le doute concernant son avenir et met la pression sur le club londonien, actuellement 5e de Premier League.

Arrivé en 2012 à Tottenham, Hugo Lloris a vécu un début d'aventure compliqué au sein du club londonien en débutant comme doublure de Brad Friedel, l'expérience ayant duré plusieurs mois. Depuis, le gardien français s'est logiquement imposé dans le but des Spurs avec notamment 27 matchs disputés depuis le début de la saison. Le capitaine de l'équipe de France ne serait toutefois pas totalement comblé.

Actuellement 5e de Premier League à égalité de points avec Liverpool (4e), Tottenham a une nouvelle fois du mal à rivaliser avec les cadors comme Manchester City, Arsenal et Chelsea. Débarqué à Londres pour passer un cap, Lloris songerait à progresser encore un peu plus haut alors qu'il vient de fêter ses 27 ans en décembre dernier. Et notamment disputer plus régulièrement la Ligue des Champions.

Lloris fera le point en fin de saison

Selon le Daily Express, l'international tricolore s'interrogerait sur la suite de son aventure avec les Spurs en cas de non-qualification pour la C1. Interrogé sur son avenir, l'ancien Lyonnais est resté évasif. «L'objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Sans ça ? Je n'y pense pas. J'évaluerai les choses à la fin de la saison» , a confié Lloris.

Sous contrat jusqu'en 2016, le portier met donc la pression sur Tottenham et envoie dans le même temps un message aux clubs pouvant être intéressés par sa venue la saison prochaine. Une façon d'ouvrir la porte donc. Au cas où... Avec Tim Sherwood sur le banc, les Spurs ont en tout cas retrouvé des couleurs et la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions est loin d'être inaccessible. Lloris est donc encore loin d'être parti...

Et vous, pensez-vous que Lloris mérite de jouer dans un club plus huppé que Tottenham ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/01/2014 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement