le 27/01/2014 à 22h10

WBA : Anelka refuse la Lazio et n'écarte pas l'idée d'arrêter...

Anelka ne souhaite pas quitter l'Angleterre, mais...
Après avoir reçu des propositions de plusieurs clubs, dont la Lazio Rome, Nicolas Anelka a décidé de rester à West Bromwich Albion. Mais l'attaquant français ne semble pas écarter l'hypothèse d'une fin de carrière.

Mis en accusation par la Fédération anglaise (FA) après sa «quenelle» célébrant un de ses buts, Nicolas Anelka (34 ans) n'est plus trop en odeur de sainteté en Angleterre, au point d'avoir été en passe de retourner en Italie, plus précisément à la Lazio Rome après avoir porté les couleurs de la Juventus Turin entre janvier et juin 2013.

Mais les différentes parties ne sont pas arrivées à trouver un terrain d'entente. Si son club de West Bromwich Albion était disposé à libérer l'ancien Parisien, le joueur exigeait un contrat d'un an et demi, tandis que le club romain ne lui offrait qu'un bail de six mois.

Clap de fin en juin ?

Egalement convoité par d'autres clubs, Anelka ne quittera donc pas l'Angleterre cet hiver. L'attaquant des Baggies a d'ailleurs donné rendez-vous à ses courtisans l'été prochain, à condition qu'il décide de poursuivre sa carrière... «Merci à la Lazio ainsi qu'aux autres clubs qui voulaient me recruter ces derniers jours. Rendez-vous l'été prochain si je décide de continuer...», a posté le Français sur son compte Twitter, semblant ainsi ne pas écarter l'hypothèse d'une fin de carrière.

«Mais la question est : pourquoi devrais-je quitter mon club et l'Angleterre ? Je suis heureux ici et je n'ai rien fait de mal..., a-t-il ajouté. Il est temps de me concentrer sur mon football. J'essaierai de donner le meilleur de moi-même sur le terrain comme je l'ai toujours fait.» Anelka devrait en avoir rapidement l'occasion puisqu'il ne sera pas entendu par la FA avant la fin février. De quoi lui laisser encore le temps de réfléchir à son avenir...

Que vous inspirent les déclarations d'Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 27/01/2014 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement