le 28/01/2014 à 09h04

Transfert : Newcastle accepte enfin de céder Cabaye au PSG !

Yohan Cabaye va enfin signer au Paris Saint-Germain.
Après avoir refusé une première offre ce week-end, Newcastle s'est finalement entendu avec le Paris Saint-Germain au sujet de Yohan Cabaye lundi soir. Sauf revirement de situation, l'international tricolore s'engagera avec les champions de France demain mercredi.

«Nous savons qu'un club est intéressé par Cabaye, un club très riche et puissant. Nous en sommes conscients. Vous parlez à quelqu'un qui a perdu Andy Carroll huit heures avant la fin du mercato. Donc, non, je ne suis pas confiant. N'importe quelle équipe qui n'est pas en Ligue des Champions ou qui n'est pas en passe de s'y qualifier peut être inquiète.» Alan Pardew avait donc raison d'être inquiet.

Car sauf revirement de situation, Yohan Cabaye quittera Newcastle dans les heures qui viennent. Après avoir refusé une première offre de 17 millions d'euros ce week-end, les Magpies ont finalement accepté de céder le milieu de terrain français au Paris Saint-Germain. Le directeur sportif adjoint du club de la capitale, Olivier Létang, se trouvait dans le nord de l'Angleterre hier lundi pour boucler l'opération.

Newcastle l'avait recruté pour 5 millions

D'après L'Equipe, le PSG aurait convaincu Newcastle avec une nouvelle offre avoisinant les 20 millions d'euros, plus 5 millions de bonus à prévoir. Une belle opération financière pour les Magpies, qui avaient recruté Cabaye à Lille au cours de l'été 2011 pour 5 millions seulement. Sportivement en revanche, c'est une vraie perte pour l'équipe d'Alan Pardew.

L'international tricolore, courtisé aussi par Manchester United ces dernières heures, devrait rejoindre Paris ce mardi soir avant de passer sa visite médicale et s'engager sous ses nouvelles couleurs demain mercredi. Laurent Blanc, qui avait fait du Français sa priorité, doit afficher un large sourire ce mardi matin...

Que pensez-vous de l'arrivée de nouvelles têtes au sein du staff marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/01/2014 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement