le 28/01/2014 à 09h48

Transfert : l'effort du Stade Rennais a payé pour Ntep !

Paul-Georges Ntep va finalement rejoindre le Stade Rennais.
Malgré plusieurs pistes plus attrayantes financièrement, Paul-Georges Ntep va finalement rejoindre le Stade Rennais. Alors que les Queens Park Rangers étaient notamment prêts à l'accueillir, l'attaquant auxerrois va donc logiquement continuer sa progression en Ligue 1.

Comme nous vous l'évoquions la semaine dernière, le Stade Rennais s'était heurté aux prétentions salariales trop élevées du milieu offensif d'Auxerre, Paul-Georges Ntep (21 ans), qui aurait demandé un salaire mensuel d'environ 100.000 euros, qualifié de «faramineux» par le président Frédéric De Saint-Sernin.

Mais alors que le joueur ne semblait vouloir rejoindre que la deuxième division anglaise et les Queens Park Rangers, Rennes a décidé de relancer les négociations avec l'international Espoirs français en lui offrant un salaire un peu plus proche de ses exigences. Restait encore à savoir si cette nouvelle proposition était suffisante pour le convaincre de rejoindre la Bretagne.

Rennes a convaincu Ntep

Aux dernières nouvelles, les dirigeants rennais l'ont visiblement convaincu. Absent de la feuille de match lundi soir lors de la défaite contre Lens (1-2), Ntep débarquera à Rennes ce mardi. Selon les informations de Ouest-France, le joueur a en effet accepté la nouvelle offre du club breton, qui s'est mis d'accord avec l'AJA sur une indemnité de transfert évaluée à 4 millions d'euros hors bonus. Une bonne nouvelle d'abord pour l'équipe de Philippe Montanier qui enregistre ainsi son troisième renfort après Ola Toivonen et Kamil Grosicki.

Et un choix sportif plus logique que les QPR pour la pépite bourguignonne qui affichait des ambitions élevées il y a quelques semaines. Attraction de la première partie de saison en Ligue 2 avec 7 buts marqués en 17 matchs et annoncé ces derniers mois sur les tablettes de clubs comme l'OM, le PSG, Saint-Etienne, Lille, Rennes, Arsenal ou encore M'Gladbach, Ntep ne devrait pas regretter d'avoir mis provisoirement de côté l'aspect financier pour la suite de sa carrière...

Et vous, que pensez-vous du choix de Ntep ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 28/01/2014 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement