le 28/01/2014 à 10h41

Lyon : Newcastle n'a rien de très excitant pour Grenier...

Clément Grenier a plutôt en tête de terminer la saison à Lyon.
Yohan Cabaye en partance pour le Paris Saint-Germain, Newcastle est passé à l'action pour Clément Grenier. Une offre de 13 millions d'euros a déjà été transmise à l'Olympique Lyonnais. Mais celle-ci a peu de chances de convaincre Jean-Michel Aulas, d'autant que le milieu de terrain rhodanien n'est visiblement pas emballé par les Magpies.

Après avoir accepté une offre avoisinant les 20 millions d'euros, plus 5 millions de bonus à prévoir, du Paris Saint-Germain pour Yohan Cabaye, Newcastle n'a plus que quelques jours pour dénicher le successeur de l'ancien Lillois. Les Magpies ont déjà trouvé une cible : Clément Grenier, très en vue avec l'Olympique Lyonnais depuis quelques semaines dans un rôle à la... Cabaye.

Le club anglais serait déjà passé à l'action avec une offre de 13 millions d'euros. Jean-Michel Aulas ayant refusé un peu plus d'argent de Naples récemment pour Maxime Gonalons, on voit mal le président lyonnais accepter de céder Grenier à Newcastle pour cette somme. D'autant que le milieu de terrain rhodanien ne fera visiblement pas des pieds et des mains pour rejoindre les Magpies avant la clôture du mercato hivernal.

Garde n'imagine pas son départ

«Le président a dit qu'en cas de belle offre pour moi cet hiver, il l'étudierait. Je ne sais pas s'il a reçu une offre ou non, faisait savoir Grenier sur beIN Sports lundi soir. Je n'ai pas du tout réfléchi à cette piste. Je ne suis pas au courant d'une éventuelle offre effective.»

«Pour l'instant, ce n'est pas dans ma tête, assurait aussi le milieu de terrain lyonnais. J'ai des objectifs avec l'Olympique Lyonnais d'ici la fin de la saison, à court terme. Je me concentre là-dessus. (...) La Coupe du monde fait partie de mes objectifs. C'est dans un petit coin de ma tête. Est-il préférable pour moi de rester à Lyon ? Pour l'instant, oui. Il y a encore beaucoup d'objectifs avec Lyon. J'ai la chance de jouer souvent aussi. C'est encore une chance d'être à Lyon. Après, on verra.»

Du côté de Rémi Garde, on n'envisage pas non plus un départ de Grenier cet hiver. «Pour Clément, je n'en ai pas discuté avec mon président. Vous m'apprenez l'intérêt de Newcastle. Mais je pense que ça sera pareil que pour Max (Gonalons)», indiquait pour sa part l'entraîneur lyonnais sur RMC. S'il veut parvenir à ses fins, Newcastle devra à l'évidence revoir sensiblement son offre à la hausse... ou changer de cible.

Imaginez-vous Grenier rejoindre Newcastle cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/01/2014 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement