le 28/01/2014 à 16h42

PSG : Al-Khelaïfi n'a aucun doute sur Cabaye, et tant pis si ça ne plaît pas à Ibra ou Thiago Silva

Nasser Al-Khelaïfi ne pense pas s'être trompé avec Yohan Cabaye.
Yohan Cabaye va signer dans les heures qui viennent un contrat de trois ans et demi avec le Paris Saint-Germain. Si ce choix avait été remis en cause dernièrement par Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, Nasser Al-Khelaïfi n'a lui aucun doute concernant l'apport de l'international tricolore.

Pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros, plus 5 millions de bonus à prévoir, le Paris Saint-Germain a convaincu Newcastle de lui céder Yohan Cabaye. Après avoir passé sa visite médicale, le milieu de terrain français, priorité de Laurent Blanc pour ce mercato hivernal, s'engagera pour trois ans et demi avec le club de la capitale.

Interrogé par L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi explique pourquoi il a accepté de faire l'effort de recruter l'ancien Lillois. «On a choisi Cabaye pour trois raisons. 1. C'est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l'ai encore jamais rencontré mais on m'a dit que c'était un type très bien. 3. Il est Français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le championnat de France», souligne le président des champions de France.

«A chacun son métier»

Al-Khelaïfi en profite aussi pour répondre à ses deux joueurs vedettes, le défenseur brésilien Thiago Silva et l'attaquant suédois, qui avaient récemment émis des doutes sur l'arrivée à Paris d'un joueur du calibre de Cabaye.

«A chacun son métier. Les joueurs sont là pour jouer, rappelle le président parisien. Il y a des joueurs importants comme le capitaine, Thiago Silva, ou Ibra, qui peuvent avoir leur sentiment sur tel ou tel joueur. Mais ils sont complètement en phase avec ce que fait le club à tout point de vue. Bien sûr, ils veulent que les meilleurs joueurs du monde viennent à Paris. Les fans, aussi, le veulent. Mais Cabaye est un très bon joueur, aucun doute là-dessus.» Comment on dit «bienvenue à Paris» en Suédois ?

Que pensez-vous des déclarations du président parisien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/01/2014 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement