le 29/01/2014 à 10h31

Lille : Corchia, le Lionceau devient Dogue ! (officiel)

Corchia quitte Sochaux pour Lille
Comme pressenti ces dernières heures, Sébastien Corchia quitte le FC Sochaux pour rejoindre le Lille OSC. Le club nordiste a officialisé ce mercredi la signature du latéral droit sochalien pour quatre ans et demi.

Confronté à la blessure de longue durée de Franck Béria, Lille était à la recherche d'un latéral droit supplémentaire cet hiver. Ces derniers jours, le nom de Sébastien Corchia (23 ans) revenait avec insistance du côté du LOSC alors que l'Olympique de Marseille était aussi annoncé sur les rangs depuis plusieurs semaines. Finalement, les Nordistes ont remporté la mise alors que l'OM s'est offert Brice Dja Djedje (Evian TG).

2,3 M€ bonus compris

Ce mercredi, le LOSC a en effet officialisé l'arrivée de Corchia qui a paraphé un contrat de quatre ans et demi après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Un transfert estimé à 2,3 millions d'euros bonus compris. Une belle opération pour les Dogues qui s'offrent ainsi l'un des joueurs les plus talentueux à son poste en Ligue 1 et souvent annoncé dans des clubs plus huppés durant ses passages au Mans (2008-2011) et Sochaux (2011-2014). 

«Je suis sincèrement content d'être ici. En plus, j'ai déjà eu la chance de visiter les installations. On sent tout de suite que c'est du très haut niveau. Je suis réellement ravi d'atterrir au LOSC. Je suis jeune et je pense disposer de temps pour pouvoir m'aguerrir encore davantage» , a déclaré Corchia après sa signature.

S. Corchia - «un tremplin»

Tout proche de l'OL l'été dernier, le natif de Noisy-le-Sec a expliqué son choix lors de sa présentation à la presse ce midi au Domaine de Luchin. «Je disposais d'autres opportunités mais j'ai été séduit par un projet ambitieux avec un club qui joue le haut de tableau. En plus, cette équipe joue au ballon et ça convient bien à mon jeu», a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe.

L'occasion pour lui de franchir enfin un palier pour continuer à grandir. «Enfin, à mon arrivée, j'ai découvert les installations et le stade. C'est du haut niveau et c'est très agréable pour un joueur. Pour moi, signer au LOSC représente une progression, un palier supplémentaire. Maintenant, il faut prouver sur le terrain et mettre tous les atouts de mon côté. C'est un tremplin pour moi», a-t-il ajouté. Il va désormais pouvoir enfin évoluer sans la pression de la relégation. Un sacré changement...

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Corchia à Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/01/2014 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement