le 29/01/2014 à 13h32

Lyon : Newcastle accélère sur le dossier Grenier... Aulas se laissera-t-il tenter ?

Aulas laissera-t-il partir Grenier ?
Yohan Cabaye ayant pris la direction du Paris Saint-Germain, Newcastle a transmis une nouvelle proposition à l'Olympique Lyonnais pour Clément Grenier. Suffisant pour convaincre Jean-Michel Aulas de lâcher son milieu de terrain ?

Avec le départ de Yohan Cabaye au Paris Saint-Germain, Newcastle a décidé de s'activer pour lui trouver un remplaçant et fait notamment de Clément Grenier (23 ans) sa priorité. Selon les informations de Sky Sports, les Magpies sont d'ailleurs passés à la vitesse supérieure en faisant une nouvelle proposition «substantielle» Ã  l'Olympique Lyonnais.

Interrogé lundi soir sur un possible départ, Grenier semblait de son côté vouloir terminer la saison avec Lyon. «Pour l'instant, ce n'est pas dans ma tête, assurait ainsi le milieu de terrain rhodanien. J'ai des objectifs avec l'Olympique Lyonnais d'ici la fin de la saison, à court terme. Je me concentre là-dessus. (...) La Coupe du monde fait partie de mes objectifs. Est-il préférable pour moi de rester à Lyon ? Pour l'instant, oui. J'ai la chance de jouer souvent aussi. Après, on verra.» De quoi rassurer les supporters lyonnais...

13,5 M€ pour Grenier ?

Pour rappel, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait tout de même ouvert la porte à un départ début janvier. «Concernant Clément et Yoann, les choses sont un peu différentes car ils sont complémentaires et jusqu'à maintenant interchangeables. Rémi ne les faisait pas systématiquement jouer ensemble. On a aussi besoin de rendre liquide un certain nombre d'actifs, notamment de joueurs. S'il y a une très belle offre pour l'un des deux, on pourrait discuter positivement», déclarait ainsi le président lyonnais.

D'après le Daily Mail, le club du nord de l'Angleterre aurait proposé 13,5 millions d'euros. Suffisant pour convaincre Aulas ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus que JMA a déjà refusé de transférer Maxime Gonalons à Naples pour un montant sensiblement supérieur. Si le club rhodanien a besoin d'argent, la vente de l'international français serait un coup dur sur le plan sportif... Les récentes bonnes performances de l'équipe devraient ainsi inciter le patron lyonnais à décliner cette proposition.

Imaginez-vous Lyon accepter la proposition de Newcastle pour Grenier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 29/01/2014 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement