le 30/01/2014 à 13h36

Bordeaux : en partance pour l'Allemagne, Obraniak voit son souhait enfin exaucé !

Obraniak devrait rejoindre le Werder Brême
Ludovic Obraniak n'avait pas caché ses envies d'étranger en juillet dernier. Six mois après, le milieu offensif bordelais serait en passe de signer un contrat de trois ans et demi avec le Werder Brême, contre une indemnité de transfert de 2 millions d'euros.

«Je suis toujours Bordelais, il n'y pas de problème. J'ai dit que j'avais certaines envies. Si je pars de Bordeaux, ce sera à l'étranger. Mais j'ai la chance d'être dans un club que je respecte, où je m'épanouis, où on me fait confiance. Il y a de supers conditions sportives. Pour l'instant, il n'y a rien de réuni pour un départ», expliquait Ludovic Obraniak (28 ans) l'été dernier.

Arrivé à Bordeaux en janvier 2012 et sous contrat jusqu'en juin 2015, le milieu de terrain girondin laissait déjà planer l'idée d'un départ. L'international polonais n'était cependant pas parti car l'offre tant attendue venant de l'étranger n'était finalement pas arrivée sur le bureau du président Jean-Louis Tiaud.

Obraniak file au Werder Brême

Au début du mercato hivernal, son nom était évoqué à l'Olympique Lyonnais. Comme le groupe pourrait être bouleversé l'été prochain, les dirigeants rhodaniens préparaient visiblement déjà le terrain du côté des arrivées. Alors que l'ancien Lillois n'aura plus qu'un an de contrat en juin prochain, les Bordelais n'ont d'ailleurs jamais caché qu'il n'essaieraient pas de le retenir, histoire de récupérer un peu d'argent sur son transfert. Mais malgré l'intérêt de l'OL, le joueur formé au FC Metz va prendre la direction de l'Allemagne.

Selon les informations de L'Equipe, Obraniak est en effet attendu ce jeudi après-midi à Brême pour passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de trois ans et demi en faveur du Werder. L'indemnité de transfert s'élèverait à 2 millions d'euros, bonus inclus. Une bonne nouvelle pour le joueur qui voit son souhait exaucé six mois après, mais beaucoup moins pour son club qui enregistre ainsi un nouveau départ majeur après celui de Jaroslav Plasil l'été dernier à Catane.

Et vous, que pensez-vous du probable départ d'Obraniak au Werder Brême ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 30/01/2014 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement