le 01/02/2014 à 09h45

Monaco : Abdennour, un concurrent de poids pour le duo Abidal-Carvalho

En août dernier, Aymen Abdennour avait muselé Radamel Falcao.
Pas toujours à la fête depuis le début de la saison, le duo Eric Abidal-Ricardo Carvalho a vu débarquer un concurrent de poids sur le Rocher en la personne d'Aymen Abdennour. Prêté par Toulouse, le solide défenseur central tunisien pourrait jouer mieux que le rôle de troisième homme à Monaco.

Après l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, l'AS Monaco a récupéré un deuxième renfort dans les dernières minutes du mercato hivernal. Comme pressenti, le défenseur du Toulouse FC Aymen Abdennour (24 ans) s'est engagé avec le club du Rocher jusqu'à la fin de la saison, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, fixée à 15 millions d'euros.

Pour Eric Abidal et Ricardo Carvalho, c'est un concurrent de poids qui débarque en Principauté. Peut-être pas un grand nom international encore, mais une valeur sûre de la Ligue 1 tout de même, et repérée par le FC Barcelone il y a peu. Le Tunisien pourrait jouer mieux que le rôle de troisième homme à Monaco, même si pour Vadim Vasilyev, Abdennour est surtout une recrue pour l'avenir.

«Il va avoir le temps de s'adapter»

«Aymen Abdennour est un défenseur très solide, avec un profil que nous n'avions pas dans l'effectif. Il est jeune et va pouvoir apprendre aux côtés de Ricardo Carvalho et Eric Abidal. Cela fait longtemps que le club le suit donc nous sommes satisfaits d'avoir pu trouver un accord avec Toulouse pour le faire venir à Monaco. Il va avoir le temps de s'adapter dans cette seconde partie de saison car il est un peu blessé pour le moment. C'est un vrai choix pour l'avenir», a commenté le vice-président de l'ASM.

«Je suis très fier, l'AS Monaco est un grand club, très professionnel, avec un excellent staff, de grands joueurs et beaucoup d'ambition, a réagi de son côté la dernière recrue monégasque. Je suis prêt pour aider mes coéquipiers, je vais tout faire pour réussir. Nous avons un objectif extraordinaire.» Pour Nicolas Isimat-Mirin, resté finalement au club, les choses se compliquent encore en revanche...

Que pensez-vous de l'arrivée d'Abdennour à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/02/2014 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement