le 03/02/2014 à 10h53

Real : Ronaldo voit rouge... Mérité ou pas ?

Ronaldo nez à nez avec Iturraspe...
Alors que son équipe a manqué une belle occasion de passer devant le FC Barcelone au classement dimanche soir, Cristiano Ronaldo n'a pas terminé la partie, renvoyé au vestiaire par l'arbitre après s'être frotté à deux joueurs de Bilbao... Une sanction méritée ?

Le Real Madrid n'a pas su profiter de la défaite du FC Barcelone samedi soir pour passer devant les Catalans au classement, à l'occasion de la 22e journée de Liga. Alors que le voisin de l'Atletico avait pris les commandes du championnat un peu plus tôt dans la journée, les Merengue ont été accrochés (1-1) à Bilbao en soirée.

Jesé avait pourtant ouvert le score (65e), mais Ibal Gomez a égalisé (73e), juste avant l'exclusion de Cristiano Ronaldo. La star merengue s'est rendue coupable d'avoir légèrement giflé Carlos Gurpegui avant de se retrouver tête contre tête avec Ander Iturraspe, ce qui lui a valu un carton rouge.

Un rouge sévère pour Ancelotti

L'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti a tenu à défendre son attaquant. «C'est difficile pour moi de juger, parce que je n'y étais pas (sur le terrain), mais les images montrent que ça a été un peu exagéré» , a estimé Ancelotti. Un sentiment partagé par le latéral gauche brésilien Marcelo. «C'était une expulsion injuste, point» , a-t-il jugé.

Toujours est-il qu'à trois jours d'affronter l'Atletico Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi, Ronaldo a écopé là du 8e carton rouge de sa carrière (dont 7 en championnat et un en Coupe du Roi), le 4e sous le maillot madrilène (3 en championnat et 1 en Coupe)...

Pourquoi Ronaldo a-t-il été exclu ? La réponse en images :

Le carton rouge infligé à Cristiano Ronaldo était-il mérité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 03/02/2014 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement