le 03/02/2014 à 19h16

Montpellier : Cabella n'exclut pas d'imiter Cabaye

Cabella devrait quitter Montpellier l'été prochain
Malgré l'intérêt de Newcastle cet hiver, Rémy Cabella terminera la saison avec Montpellier. Un départ est en revanche programmé pour l'été prochain et le meneur de jeu montpelliérain ne ferme pas totalement la porte aux Magpies, malgré l'avis du club héraultais.

Courtisé l'été dernier par l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella (23 ans) avait été retenu par Montpellier malgré son envie de rejoindre la cité phocéenne. Cet hiver, c'est Newcastle qui a tenté de s'offrir le milieu offensif montpelliérain mais celui-ci est une nouvelle fois resté dans l'Hérault pour terminer la saison avec le MHSC.

R. Cabella - «le bon choix»

Un choix que le principal intéressé ne regrette pas. «Je pense avoir fait le bon choix. On m'a beaucoup parlé. On m'a bien conseillé. C'est difficile de partir en cours de saison» , a-t-il confié au micro de RMC. Si Montpellier a donc encore réussi à retenir son joueur, la donne devrait être différente l'été prochain puisque Cabella avait récemment annoncé qu'il disputait sans doute sa dernière saison au sein du club héraultais.

Sous contrat jusqu'en juin 2016, le joueur ne semble pas avoir changé d'avis. «Au mois de juin, si un club vient et que Montpellier donne son accord et moi aussi, j'aurai un bon de sortie» , a-t-il indiqué. Reste à savoir quelle sera sa future destination. Si Louis Nicollin et Rolland Courbis aimeraient voir leur joueur rejoindre un grand club, et surtout pas Newcastle, Cabella ne ferme pas totalement la porte aux Magpies.

L'exemple Cabaye

«Rolland Courbis me répète assez souvent de ne pas aller à Newcastle. Il pense que je peux viser une équipe un peu plus haute. On verra bien. Yohan Cabaye c'est un exemple, il a été là-bas, il a fait son trou et au final il se retrouve au Paris Saint-Germain» , a expliqué le Montpelliérain. Cabella n'écarte donc pas la possibilité de rejoindre la formation d'Alan Pardew pour franchir un cap avant de signer au sein d'une formation plus huppée.

Reste à savoir si Newcastle reviendra à la charge l'été prochain et si une meilleure option ne se présentera pas pour Cabella. «La Ligue des Champions, ça peut peser dans la balance» , avoue-t-il. Alors que l'OM pourrait aussi repasser à l'action en cas de départ de Mathieu Valbuena, le club phocéen pourrait avoir du mal à proposer l'argument Ligue des Champions pour le séduire. Il ne devrait en tout cas pas manquer de courtisans s'il conserve sa forme actuelle...

Et vous, pensez-vous que Cabella ferait une erreur en rejoignant Newcastle ? Peut-il prétendre à mieux la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/02/2014 à 19h16
Ça a fait le BUZZ actuellement