le 04/02/2014 à 09h12

Newcastle : le départ de Cabaye a fait des dégâts en interne

Joe Kinnear n'est plus le directeur sportif de Newcastle.
Joe Kinnear quitte Newcastle. Le très controversé directeur sportif des Magpies a préféré rendre son tablier après la lourde défaite des siens contre Sunderland ce week-end (0-3). En conflit ouvert avec le manager Alan Pardew, Kinnear a fait le choix de partir après un mercato hivernal raté, qui a notamment vu Yohan Cabaye rejoindre le PSG.

Newcastle a perdu son directeur sportif. Le controversé Joe Kinnear, célèbre de ce côté-ci de la Manche pour avoir rebaptisé Hatem Ben Arfa, "Ben Afri", ou Yohan Cabaye, "Kebab", a démissionné de son poste de directeur sportif des Magpies lundi soir «avec effet immédiat».

L'Irlandais, considéré comme l'un des pires managers de l'histoire du club, a préféré rendre son tablier après la lourde défaite des siens dans le derby contre Sunderland en championnat ce week-end (0-3). Mais Kinnear a aussi fait le choix de partir après un mercato hivernal raté et le départ notamment du milieu de terrain vedette du club, Yohan Cabaye, pas compensé.

Pardew ne regrettera pas ce départ

En conflit ouvert avec son désormais ex-directeur sportif, le manager de Newcastle Alan Pardew a livré le fond de sa pensée après cette démission. «Si j'avais eu seul la responsabilité des transferts, les choses se seraient passées différemment, mais ce n'était pas le cas», a ainsi lâché le technicien anglais, comme pour mieux rappeler qu'avec Kinnear en poste, les Magpies n'ont recruté que les seuls Loïc Rémy et Luuk De Jong, en prêt, ces derniers mois...

Que pensez-vous du départ de Kinnear et de la situation actuelle de Newcastle ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/02/2014 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement