le 04/02/2014 à 09h49

Chelsea : tacles d'avant-match, stratégie offensive et bluff d'après-match... une victoire signée Mourinho

Mourinho a encore réussi son coup !
A l'image d'Eden Hazard, les joueurs de Chelsea ont salué le travail de José Mourinho après leur victoire lundi soir à Manchester City (1-0). Le Portugais, qui avait bien préparé son coup, a quant à lui affirmé qu'il ne croyait pas au titre...

«Je ne sais pas pourquoi ils sont si populaires alors que nous ne l'étions pas. (...) Je ne sais pas si c'est parce que cela leur a pris six ans pour en arriver là alors que nous, nous avions commencé à gagner tout de suite», lâchait José Mourinho dimanche dans des propos repris par le Telegraph.

Changement de stratégie

Avant d'affronter Manchester City lundi soir, le manager de Chelsea avait déjà ironisé sur la "chance" de son adversaire concernant les décisions arbitrales. Histoire de bien préparer le match, le Special One en avait ainsi rajouté une couche en adressant un nouveau tacle aux Citizens au sujet de leur popularité en Angleterre.

Et au vu du résultat final, le technicien portugais avait visiblement bien préparé son coup. Les Blues se sont en effet logiquement imposés (1-0), le tout en adoptant une stratégie très offensive, à des années lumières des «murs» à la West Ham que le Mou avait fait poser en août à Manchester United (0-0) ou en décembre à Arsenal (0-0). Ce qui a sans doute surpris City, qui a bien failli prendre une véritable correction.

Mourinho ne croit pas au titre...

«Nous n'étions pas venus seulement pour défendre. C'était tout le contraire. Nous avions très bien analysé l'équipe adverse avant la rencontre. Nous étions venus pour gagner. D'ailleurs, José Mourinho m'avait dit de ne pas défendre, comme à tous les autres joueurs offensifs !», a notamment lancé sur Canal+ Eden Hazard (23 ans), encore auteur d'une grosse prestation hier soir.

Et alors que son équipe est revenue à la deuxième place du classement, le Happy One l'a encore joué à l'intox après la rencontre en affirmant ne pas croire pas au titre cette saison. «Mes gamins ont sorti un super match. Mais pour le titre, ça sera dur je pense... On verra la saison prochaine. Nos deux victoires face à City nous donnent confiance pour cela», a-t-il déclaré. Une manière de ne pas mettre trop de pression à ses joueurs qui ne comptent que deux points de retard sur Arsenal, de retour à la première place du classement.

Et vous, que pensez-vous de la victoire de Chelsea à Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 04/02/2014 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement