le 04/02/2014 à 10h03

Coupe de la Ligue : le PSG ne peut pas se rater une deuxième fois, Blanc non plus...

Pour Blanc, il est doublement important que le PSG se qualifie.
Après s'être fait sortir de la Coupe de France par Montpellier, le Paris Saint-Germain, qui avait pour objectif de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé, ne peut pas se permettre de rentrer de Nantes ce mardi sans la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en poche. Un match capital aussi pour l'avenir de Laurent Blanc.

Il y a deux semaines, le Paris Saint-Germain se faisait sortir par Montpellier, au Parc des Princes, en 16e de finale de la Coupe de France (1-2). Un premier accroc dans le parcours jusque-là impeccable de Laurent Blanc dans la capitale. Car les champions de France se sont fixés comme objectif de remporter toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés cette saison, au moins les trois nationales.

Il n'en reste donc plus que deux, à présent. Voilà pourquoi le PSG ne peut pas se permettre de rentrer de Nantes ce mardi (21h) sans la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en poche. Mais ce match est aussi capital pour l'avenir de Laurent Blanc. Evidemment, le Cévenol n'est pas menacé et ne le sera pas en cas d'échec.

«Gagner, si possible avec la manière»

Mais l'entraîneur parisien, qui attend toujours une proposition concrète de son président Nasser Al-Khelaïfi pour prolonger son contrat, pourrait obtenir des pouvoirs renforcés dans la politique sportive du club s'il venait notamment à réaliser le doublé coupe-championnat cette saison, comme le souligne le quotidien L'Equipe. En plus d'une finale à disputer au Stade de France et une nouvelle ligne au palmarès à ajouter, ce match à la Beaujoire revêt donc une importance toute particulière pour le PSG et son entraîneur.

«On aborde ce match comme tous les autres, c'est-à-dire avec l'intention de le gagner. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de Nantes. On les connaît bien car on les a affrontés deux fois (en championnat, victoires 2-1 à la Beaujoire et 5-0 au Parc). Quand vous perdez 5-0, vous vous en rappelez. Nous allons chercher à gagner, si possible avec la manière. Mais en coupe, le plus important est de passer. Cela l'est d'autant plus qu'il y a une finale au Stade de France à la clé», n'a pas manqué de rappeler Blanc. Une finale à la clé, mais aussi peut-être un meilleur contrat...

Les équipes probables :

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - B. Touré, Deaux - Gakpe, Veretout, Bessat - Djordjevic.

Paris SG : Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/02/2014 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement