le 05/02/2014 à 09h15

Coupe de la Ligue : Nantes l'a mauvaise et dénonce les "tricheurs" parisiens !

Der Zakarian n'a pas apprécié le comportement des Parisiens
Le FC Nantes a été éliminé par le Paris Saint-Germain (1-2) mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Si la victoire parisienne est méritée, les Nantais pointent du doigt le comportement des joueurs de Laurent Blanc ainsi que les décisions arbitrales.

Sans avoir disputé son meilleur match de la saison, le Paris Saint-Germain a obtenu une qualification méritée pour la finale de la Coupe de la Ligue en disposant du FC Nantes (1-2) mardi soir (lire le débrief et les notes du match ici). Après avoir outrageusement dominé la première période, les Parisiens ont assisté à l'égalisation nantaise en fin de match, mais Zlatan Ibrahimovic a finalement offert la victoire aux siens dans les derniers instants de la rencontre. Si le Paris SG s'est fait peur, le réveil nantais a été bien trop tardif.

M. Der Zakarian - «une équipe vicieuse»

«En 2e période, on est monté d'un cran, on a su les bousculer, dommage qu'on prenne ce but à la fin où on est naïf. Malheureusement, on tombe sur un grand buteur qui a deux situations et met deux buts» , a déclaré Michel Der Zakarian après la rencontre. Corrigés 5-0 par le PSG le 19 janvier dernier, les Canaris ont visiblement eu peur de se prendre une nouvelle gifle en début de match.

Mais l'entraîneur nantais estime également que les Parisiens ont disposé d'un avantage concernant les décisions arbitrales, et qu'ils ont su en profiter. «Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu'a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons... C'est Paris» , a lancé le coach des Canaris.

W. Kita - «les Parisiens ont un pouvoir sur l'arbitrage»

Les Nantais ont notamment réclamé une main de Marco Verratti lors d'un sauvetage sur sa ligne après la demi-heure de jeu, puis une faute non-sifflée dans la surface de Thiago Silva sur Filip Djordjevic dans la foulée. De quoi rendre l'élimination difficile à digérer pour Waldemar Kita. «C'est un résultat qui nous laisse un petit peu amers même si on sait très bien qu'il y a du talent à Paris. Mais bon, l'arbitrage, une fois de plus...» , a indiqué le président du FCN.

«L'accrochage sur Djordjevic, la main sur la ligne. Les arbitres se font avoir à chaque fois par un gamin de vingt ans qui a du talent mais aussi tous les vices. Les Parisiens ont un pouvoir sur l'arbitrage. Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques-là mais ça arrive un peu trop souvent» , a-t-il ajouté. La déception devra vite passer pour Nantes qui recevra Lyon dimanche (14h) à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Un nouveau match compliqué pour des Canaris qui restent sur quatre matchs sans victoires toutes compétitions confondues.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Der Zakarian et Kita ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/02/2014 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement