le 06/02/2014 à 12h32

OM : ce jeune talent que s'arrachent les grands clubs anglais...

Vincent Labrune va tenter de convaincre Maxime Lopez de rester
A l'avenir, Vincent Labrune souhaite faire une place plus importante aux jeunes talents issus du centre de formation. Mais le président de l'OM devra composer avec la concurrence des grands clubs étrangers, comme pour Maxime Lopez, âgé de 16 ans et déjà très courtisé...

Le milieu de terrain offensif des U17 de l'OM, Maxime Lopez (16 ans) n'a pas encore rejoint le groupe pro, mais il intéresse déjà les plus grands clubs anglais. Selon La Provence, Manchester City, Chelsea et Liverpool suivraient la jeune pépite de très près et pourraient passer à l'offensive dès l'été prochain.

Labrune va faire une proposition à Lopez

Cette saison, le pensionnaire du centre de formation de l'OM a participé à la Youth League (l'équivalent de la Ligue des Champions pour les jeunes) avec les U19. Avertis de l'intérêt des écuries anglaises, les dirigeants marseillais souhaiteraient prendre les devants en proposant un contrat élite (deux ans comme stagiaire puis trois ans en pro) à leur jeune pousse qui est pour l'heure lié par une convention jusqu'en juin 2015.

Comme l'a expliqué Vincent Labrune en début de saison, l'OM souhaite faire une place plus importante aux jeunes joueurs formés au club. Alors que le centre de formation est décrié pour son incapacité à alimenter l'équipe première, le président olympien souhaite changer la donne. Voir Lopez, considéré comme l'un des plus prometteurs du centre, mettre les voiles constituerait un nouveau camouflet pour l'OM et un aveu d'impuissance.

Un rendez-vous est prévu aujourd'hui même avec ses proches. Reste à savoir si Lopez répondra favorablement à la proposition marseillaise, sachant que les clubs anglais risquent de lui transmettre des offres plus alléchantes financièrement. «Si un club étranger propose 20 000 € par mois à un môme de 16 ans, plus une blinde aux parents, on fait quoi ? C'est la loi du foot-business, mais on espère bien qu'il fera le choix du coeur» , a réagi un membre du centre Robert Louis-Dreyfus.

Que vous inspire le dossier Maxime Lopez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/02/2014 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement