le 06/02/2014 à 22h23

Monaco : Vasilyev imite Ranieri... l'intox continue avant le choc contre Paris !

Vasilyev donne aussi le titre à Paris.
Vadim Vasilyev s'est exprimé sur la réception du Paris Saint-Germain dimanche, lors du choc de la 24e journée de Ligue 1. A l'image de son entraîneur Claudio Ranieri, le directeur sportif de l'AS Monaco a rappelé que le titre était quasiment acquis pour Paris.

Après leur match nul samedi à Lorient (2-2), les joueurs de l'AS Monaco avaient déjà la tête tournée vers la réception du Paris Saint-Germain dimanche pour le choc au sommet de la 24e journée de Ligue 1. Mais Claudio Ranieri faisait mine de n'y accorder aucune importance, en annonçant que le PSG était déjà champion de France.

«Pour nous, c'est important de faire un bon match contre le PSG, mais Paris a gagné le titre avant le début de saison, donc c'est un match à part, comme le match aller, relativisait l'entraîneur monégasque après le match. Je pense plus au match suivant contre Bastia.»

Vasilyev ne se fait pas d'illusion

Un discours que certains consultants comme Jean-Michel Larqué avaient eu du mal à comprendre, n'hésitant pas à critiquer ouvertement le technicien italien. Connaissant bien la maison monégasque, Eric Di Meco y voyait là un coup d'intox du coach. «Si Ranieri fait de l'intox, c'est pour endormir l'adversaire, estimait le consultant mardi au micro de RMC. Ranieri veut jouer le titre. S'ils gagnent ce match à domicile, les Monégasques reviennent à deux points. Qui peut croire que Ranieri tient ce discours aux joueurs et qu'ils ont abandonné l'espoir de remporter le titre ?»

Personne, même si Vadim Vasilyev ne s'est pas montré beaucoup plus optimiste ce jeudi. Interrogé sur RMC, le directeur sportif a également confié ne plus trop croire aux chances de son équipe de conquérir le titre. «Le PSG est le grand favori pour le titre, a-t-il rappelé. C'est difficile. (...) Si on perd contre Paris, ce sera très compliqué. Notre objectif reste de toute façon de se qualifier pour la Ligue des Champions.» Reste à savoir si les propos des Monégasques seront les mêmes si l'ASM s'impose...

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Ranieri et Vasilyev ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 06/02/2014 à 22h23
Ça a fait le BUZZ actuellement