le 09/02/2014 à 10h55

PSG : Thiago Silva confirme son influence sur le recrutement et tend la main à Hazard

Thiago Silva ne manque pas d'influence au PSG
Régulièrement consulté par Nasser Al-Khelaïfi sur le recrutement du Paris Saint-Germain, au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva a donné son avis sur Eden Hazard, courtisé pour la saison prochaine. L'international brésilien donne déjà son feu vert.

Ce n'est un secret pour personne, Eden Hazard fait partie des joueurs ciblés par le Paris Saint-Germain pour renforcer le secteur offensif la saison prochaine. Une nouvelle fois flamboyant samedi contre Newcastle (3-0) avec un triplé, le milieu offensif belge est actuellement en grande forme avec Chelsea. Avec 12 buts inscrits en 25 matchs de Premier League cette saison, l'ancien Lillois fait déjà mieux que son total du précédent exercice (9 buts).

J. Mourinho - «il est impressionnant»

Hazard a d'ailleurs eu le droit aux compliments de son entraîneur José Mourinho, qui n'a pas toujours été tendre avec lui. «La performance d'Hazard n'est pas vraiment différente de ses dernières. C'était pareil à Hull, City, United, Liverpool et Southampton. La seule différence, c'est qu'il a marqué pour la 1ère fois un triplé. Il est impressionnant» , a déclaré le coach des Blues. Preuve de l'importance que commence à prendre l'international belge au sein du club londonien.

Thiago Silva donne son feu vert

De quoi donner encore un peu plus envie au PSG de boucler son arrivée l'été prochain. Thiago Silva milite en tout cas pour le recrutement d'un tel joueur. «C'est un joueur que j'adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris... A Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années. S'il décide de venir, le groupe l'accueillera les bras ouverts, comme il l'a fait pour toutes les recrues» , a déclaré l'international brésilien dans les colonnes de L'Equipe.

Contrairement à Yohan Cabaye, pas vraiment désiré par le Brésilien mais tout de même recruté, Hazard est donc un choix déjà validé par le défenseur central parisien, qui reconnaît être sollicité par Nasser Al-Khelaïfi pour le recrutement. «Il est normal qu'un président discute avec ses joueurs, avec le capitaine, avec l'entraîneur, indique l'Auriverde. Nasser est très présent. Quand la presse sort le nom d'une possible recrue, on dialogue avec lui, oui, bien sûr. J'en parle aussi avec Ibra directement.»

Hazard ne pense pas encore à un départ

On peut sans aucun doute envisager une offensive du PSG l'été prochain, alors qu'une offre de 80 millions d'euros a même été évoquée il y a quelques jours. Mais encore faut-il convaincre Hazard de revenir en France deux ans après son départ pour l'Angleterre. Ce n'est pas gagné puisqu'il a laissé entendre récemment qu'il envisageait de poursuivre son aventure à Londres. Mais on le sait, tout peut changer très vite dans le football...

Et vous, pensez-vous qu'Hazard doit être une priorité pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/02/2014 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement