le 09/02/2014 à 17h44

PSG : Van der Wiel pointe le gros défaut des jeunes du club

Van der Wiel balance sur les jeunes du PSG
Installé comme titulaire depuis l'arrivée de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Gregory van der Wiel semble avoir pris une certaine assurance après une première saison difficile dans la capitale. Le Néerlandais se permet même d'adresser un tacle aux jeunes français du club.

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Gregory van der Wiel a vécu une première saison compliquée. Très critiqué pour ses performances décevantes et régulièrement laissé sur le banc par Carlo Ancelotti, l'international néerlandais n'était pas vraiment perçu comme un bon recrutement du PSG. Depuis l'arrivée de Laurent Blanc, le Batave affiche cependant un bien meilleur visage et il est désormais un titulaire indiscutable.

Des jeunes trop «tranquilles» 

Un statut qu'il estime d'ailleurs mériter par rapport à Christophe Jallet. «Sur le terrain, on est bons passeurs tous les deux, mais je pense faire plus de courses. Et plus de choses, techniquement. Avec Ancelotti, je ne comprenais pas toujours pourquoi je ne jouais pas» , a-t-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche. Visiblement, le latéral droit parisien a pris de l'assurance et il en profite donc pour donner son opinion sur les jeunes du club de la capitale.

«Les jeunes aux Pays-Bas sont beaucoup plus consciencieux qu'en France, estime Van der Wiel. A Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n'arrivais pas à y croire !» Il indique notamment que les amendes tombent bien plus souvent aux Pays-Bas lors des retards et que les jeunes sont plus concentrés durant les séances d'entraînement.

«les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas»

Ce qui est visiblement loin d'être le cas à Paris. «Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s'interpeller à voix haute. C'est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c'est comme s'ils n'en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu'un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d'esprit» , lance l'ancien de l'Ajax.

Alors que les jeunes pousses du centre de formation du Paris SG ont déjà beaucoup de boulot pour réussir à percer au milieu des nombreuses stars, il ne faut donc peut-être pas s'étonner si elles ne sont pas nombreuses à se faire une place dans le groupe professionnel de Laurent Blanc. Ce dernier a d'ailleurs envoyé plusieurs fois le prometteur Hervin Ongenda en CFA cette saison, son attitude agaçant parfois le staff parisien...

Et vous, que pensez-vous des propos de Van der Wiel ? Estimez-vous que les jeunes joueurs français ont un problème de mentalité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/02/2014 à 17h44
Ça a fait le BUZZ actuellement