Olivier Giroud a été à l'origine d'une grosse rumeur ce week-end en Angleterre. Interrogé dimanche dans l'émission Téléfoot sur TF1, l'attaquant d'Arsenal a plaisanté au sujet de l'avenir de Hugo Lloris, son coéquipier en équipe de France, avec qui il a dîné récemment.
Quand il lui a été demandé si le gardien de but de Tottenham souhaiterait le rejoindre lui et Laurent Koscielny chez les Gunners, Giroud a souri et lâché sur le ton de la boutade : «On lui a dit (de venir à Arsenal, ndlr). Il aurait aimé, il aimerait... Il faut lui poser la question.»
Lloris calme le jeu
Il n'en fallait pas plus pour faire les choux gras de la presse anglaise... A la lutte pour le titre, les Gunners pourraient en effet représenter une nouvelle piste crédible pour Lloris - déjà annoncé au Paris Saint-Germain ou au FC Barcelone - au cas où les Spurs ne se qualifiaient pas pour la prochaine Ligue des Champions. Devant l'ampleur prise par cette rumeur et le début d'inquiétude suscité chez les fans de Tottenham, les Spurs ont publié un démenti du capitaine des Bleus.
«J'ai entendu ça, c'est embarrassant. Je ne pense pas à ça, je suis concentré sur Tottenham et très heureux de jouer pour les Spurs. J'ai trop de respect pour le club et les supporters pour penser à ce genre de choses. Bien sûr, je connais très bien Olivier Giroud parce que nous sommes partenaires en équipe de France - idem pour Laurent Koscielny - mais je suis un joueur des Spurs et très fier de jouer ici», a assuré l'ancien Lyonnais sur le site officiel du club. De quoi calmer le jeu autour de son avenir et rassurer les fidèles de White Hart Lane...
Et vous, pensez-vous que Lloris pourrait quitter Tottenham pour Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...