L'Olympique de Marseille avait pour priorité cet hiver de recruter deux latéraux pour renforcer un secteur défensif à la peine durant la première partie de la saison. Seul un arrière droit est arrivé puisque Brice Dja Djédjé a débarqué en provenance d'Evian Thonon Gaillard pendant que Kassim Abdallah faisait le chemin inverse. A gauche, aucun renfort n'a été trouvé avant la fermeture du marché des transferts, mais une nouvelle piste est évoquée ces dernières heures.
Il y a un an, l'OM avait tenté de recruter Razvan Rat (32 ans) mais le Shakhtar Donetsk avait retenu son joueur avant de le céder à West Ham l'été suivant. Une aventure en Angleterre qui n'a pas duré puisque l'international roumain (93 sélections) a résilié son contrat après 15 matchs disputés en Premier League avec les Hammers et se retrouve désormais libre de s'engager avec le club de son choix.
L'OM pas seul sur le coup
Une nouvelle qui n'a pas échappé aux dirigeants marseillais. Selon le média roumain Observator TV, l'OM aurait fait une proposition pour tenter de l'attirer. Les Olympiens ne sont cependant pas seuls sur ce coup puisque Rat a également reçu des offres en provenance de Besiktas, du Rayo Vallecano, du Moyen-Orient ou encore des Etats-Unis.
Le défenseur roumain ne manque donc pas de choix, mais il ne devrait pas opter pour une destination trop exotique à quelques mois de la Coupe du monde. Le challenge marseillais peut-il l'intéresser ? La récente forme affichée par Benjamin Mendy ne devrait pas donner envie à José Anigo de pousser son jeune joueur sur le banc pour la suite de la saison, surtout qu'il représente l'avenir et doit bénéficier de temps de jeu. Pas sûr que Rat soit donc tenté par un rôle de doublure à Marseille...
Et vous, pensez-vous que l'OM a besoin d'une recrue comme Rat ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...