le 12/02/2014 à 17h22

Lyon : une piste pour l'après Miguel Lopes

S. Inkoom, un international ghanéen dans le viseur de l'OL
L'Olympique Lyonnais ne devrait pas pouvoir conserver Miguel Lopes en juin. Le club rhodanien s'est donc mis en quête d'un nouveau latéral droit pour la saison prochaine et étudie la piste d'un international ghanéen.

L'été prochain, l'Olympique Lyonnais n'aura une nouvelle fois pas les moyens de faire des folies sur le marché des transferts. Si les éventuels départs de Clément Grenier ou Maxime Gonalons pourront faire entrer un peu d'argent frais dans les caisses, les dirigeants lyonnais ne réinvestiront pas la totalité de cette somme dans le recrutement.

M. Lopes trop cher

Prêté cette saison par le Sporting Lisbonne, Miguel Lopes (27 ans) n'est donc pas sûr d'être conservé, puisque son option d'achat de 10 millions est bien trop élevée pour les finances lyonnaises. «Je sais que 10 M€ c'est trop cher, je ne vaux pas ce prix. J'espère qu'il sera possible de discuter d'un nouveau prêt ou d'un achat moindre. En tout cas, je suis prêt à rester à l'OL» , avait déclaré le Portugais il y a un mois.

En attendant de savoir si le club lisboète acceptera de revoir son prix à la baisse durant l'été, l'OL lui cherche donc un potentiel successeur. Le jeune Mehdi Zeffane assure parfaitement l'intérim ces dernières semaines, alors que Lopes est blessé, mais un élément supplémentaire sera tout de même nécessaire pour Rémi Garde. Selon Sky Sports, les Gones auraient déjà une piste du côté de l'Ukraine.

Inkoom, la bonne affaire ?

Le média britannique évoque un intérêt de Lyon pour Samuel Inkoom (24 ans), actuellement prêté par le FC Dnipro Dnipropetrovsk à Platanias (Grèce). Son contrat avec le club ukrainien se terminant à la fin de l'année, le prix réclamé par ses dirigeants l'été prochain ne devrait pas être trop élevé. «Des clubs européens surveillent sa situation, car ils savent qu'après la Coupe du monde, il ne lui restera que six mois de contrat avec le FC Dnipro» , a confié son agent.

Outre l'OL, West Ham et le Werder Brême seraient également sur les rangs d'un joueur qui n'est pas un inconnu en Ligue 1, mais presque, puisqu'il a disputé quatre matchs avec le SC Bastia la saison dernière lors d'un prêt de six mois en Corse. A noter qu'Inkoom possède également une expérience européenne avec dix matchs de Ligue des Champions disputés avec le FC Bâle en 2010-2011. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de la piste Inkoom ? Lyon doit-il tenter de conserver M. Lopes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/02/2014 à 17h22
Ça a fait le BUZZ actuellement