le 12/02/2014 à 21h43

Coupe de France : Rennes retrouve le sourire, Guingamp évite le piège, une deuxième CFA en quart...

Buteur, Foued Kadir a envoyé le Stade Rennais en quart de finale.
A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, Rennes a fait respecter la hiérarchie à Auxerre ce mercredi. Comme Guingamp face à L'Ile-Rousse et Moulins contre Sète. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

On connaît trois nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France : Rennes, qui s'est imposé 1-0 à Auxerre, Guingamp, qui a évité le piège face à L'Ile-Rousse (2-0), et Moulins, venu à bout de Sète (3-1). Pour voir tous les résultats de la Coupe de France, cliquez ici.

Rennes retrouve le sourire (Auxerre 0-1 Rennes)

Le Stade Rennais a fait respecter la hiérarchie en se qualifiant pour les quarts de finale aux dépens de l'AJ Auxerre (1-0). Les hommes de Philippe Montanier prenaient l'avantage en première période grâce à Kadir qui, bien lancé par Makoun, trompait Léon d'une frappe croisée à ras de terre (0-1, 23e). Par la suite, les Bourguignons, réduits à dix en seconde période suite à l'exclusion de Boe Kane, poussaient pour égaliser mais se montrer trop brouillons dans la finition. Une victoire qui fait du bien aux Rouge et Noir, à la peine en championnat (seulement 15es du classement).

Fin de l'aventure pour les Corses (L'Ile-Rousse 0-2 Guingamp)

Après avoir éliminé Bordeaux au tour précédent, L'Ile-Rousse (CFA2) affrontait Guingamp ce mercredi. Mais pas de nouvel exploit pour les Corses face à la formation de Ligue 1 (0-2). Sans dominer outrageusement la première période, les Bretons ouvraient la marque peu de temps avant la pause grâce à une tête de Cerdan sur corner (40e). L'EAG avait fait le plus dur et creusait l'écart en seconde période une nouvelle fois sur coup de pied arrêté avec une tête de Diallo (57e). L'Ile-Rousse aurait sans doute pu marquer dans cette rencontre, mais Samassa s'est montré impérial notamment sur des tentatives dangereuses de Santelli, Ventura et Saulli.

Une deuxième équipe de CFA en quart de finale (Moulins 3-1 Sète)

Après Cannes, tombeur de Montpellier 1-0 après prolongation hier mardi, il y aura une deuxième équipe de CFA en quart de finale. Moulins accède en effet au tour suivant après sa victoire 3-1 contre Sète, pensionnaire de CFA 2, grâce à des buts de Da Silva, auteur d'un doublé, et Burdin, contre son camp. Les Sétois avaient pourtant ouvert le score dès la 3e minute par Rouve.

Les qualifiés pour les quarts de finale :

Ligue 1 (4) : Lille, Guingamp, Rennes, Monaco.

Ligue 2 (1) : Angers.

CFA (2) : Cannes, Moulins.

Les clubs de Ligue 1 éliminés en 8es :

Montpellier, Nice.

Tous les résultats :

Mardi 11 février :

Cannes (CFA) 1-0 (ap) Montpellier
Angers (L2) 4-2 (ap) CA Bastia (L2)
Lille 3-3 (6-5 tab) Caen (L2)

Mercredi 12 février :

L'Ile-Rousse (CFA2) 0-2 Guingamp
Auxerre (L2) 0-1 Rennes
Moulins (CFA)
3-1 Sète (CFA2)
Nice 0-1 (ap) Monaco

Match encore à jouer :

Lyon - Lens (L2) / Jeudi 13 février (20h45)

+ Tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces matchs de Coupe de France ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/02/2014 à 21h43
Ça a fait le BUZZ actuellement