le 13/02/2014 à 09h58

Equipe de France : les regrets de Nasri d'avoir sali son nom et déshonoré le maillot...

S. Nasri fait une nouvelle fois amende honotable
Non retenu en 2010 par Raymond Domenech, pointé du doigt lors de l'Euro 2012, Samir Nasri espère vivre une belle aventure cet été au Brésil. Si sa présence n'est pas encore assurée, le milieu offensif des Bleus affirme avoir mûri...

Absent en compétition depuis le 12 janvier à cause d'une rupture partielle d'un ligament du genou provoquée par le défenseur de Newcastle Mapou Yanga-Mbiwa, le milieu de Manchester City, Samir Nasri a effectué son retour à l'entraînement mardi.

Son entraîneur Manuel Pellegrini espère pouvoir le réintégrer au groupe face au FC Barcelone la semaine prochain en Ligue des Champions. En attendant, le milieu offensif de Manchester City et des Bleus a une nouvelle fois fait amende honorable concernant son comportement en équipe de France, notamment lors de l'Euro 2012.

S. Nasri - «j'ai sali mon nom»

«J'ai des regrets par rapport à ce qu'il s'est passé à l'Euro 2012. Ce n'est pas la manière dont j'ai été éduqué. J'ai sali mon nom, celui de mes parents aussi. Je n'ai pas fait honneur à ce maillot. Donc bien sûr que j'ai des regrets» , a-t-il confessé au micro de RMC. Lors de l'Euro, Nasri avait invectivé les journalistes après son but contre l'Angleterre, avant d'insulter l'un d'eux deux matchs plus tard en zone mixte.

«Quand on est jeune, on est insouciant. On croit tout savoir. Avec le recul, la maturité et une certaine forme d'intelligence, on se remet en question. Parce qu'on sait que ce qu'on a fait, ce n'était pas ce qu'il fallait faire. On n'est pas que 23 à jouer, on est avec 65 millions de personnes qu'on représente avec ce maillot» , a ajouté Nasri.

Nasri ne veut pas revivre 2010

A 26 ans, l'ancien Marseillais désormais souhaite aller de l'avant et accrocher à tout prix le wagon pour le Brésil, après avoir été recalé par Raymond Domenech il y a quatre ans. Si le Mondial sud-africain est resté tristement célèbre et n'a pas été une réussite pour les Français, Nasri affirmé avoir pleuré après avoir appris sa non-convocation. «La rater a été le pire moment de ma carrière» , a-t-il ajouté. Didier Deschamps décidera-t-il cette fois-ci de l'amener ?

Samir Nasri doit-il aller au Brésil avec les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 13/02/2014 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement