le 13/02/2014 à 11h23

Real : Luca Zidane veut aussi se faire un prénom, Zizou évoque ses débuts !

Zidane suit la progression de ses deux fils au Real Madrid
Après Enzo Zidane, c'est au tour de Luca de faire parler de lui au Real Madrid. Zinedine Zidane est revenu sur les débuts de son deuxième fils, gardien au sein de la Casa Blanca et dont le destin semble tout tracé depuis son plus jeune âge.

Après Enzo Zidane, milieu de terrain des équipes de jeunes du Real Madrid, un autre fils de Zinedine Zidane tente de percer au sein de la Casa Blanca. Gardien chez les moins de 17 ans, Luca Zidane évolue aussi dans l'ombre de son père mais commence également à faire parler de lui puisqu'il a été récemment élu meilleur gardien d'un tournoi U17 au Qatar.

Si s'appeler Zidane n'est pas un gage de réussite, le fiston fait en tout cas le nécessaire pour bien débuter sa carrière. «Il travaille bien et il a les qualités pour faire quelque chose. C'est toujours pareil : quand vous avez des qualités à la base, vous pouvez toujours réussir. Cela dit, il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a la gniak, l'envie, il s'entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir» , a confié l'ancien meneur de jeu des Bleus au quotidien algérien Le Buteur.

Gardien, un choix au départ par défaut

Luca est bien déterminé à suivre les traces de son père, et celui-ci est visiblement confiant. Mais contrairement à son grand frère Enzo, c'est donc en tant que gardien de but que le frangin souhaite se faire un prénom. Un choix finalement pas si mauvais pour éviter les éternelles comparaisons avec Zizou durant la suite de sa carrière, même si ce n'est pas la principale raison.

«Il y avait Enzo et Luca et, lorsque je terminais l'entraînement, nous jouions tous les trois ensemble chaque jour. Pour jouer, il y a toujours un qui tire et un qui arrête. Donc, il fallait un gardien de but. Le plus grand choisit toujours le beau rôle et donc c'était Enzo qui tirait et Luca qui faisait gardien de but» , a expliqué Zizou. A force de plonger, le petit y a pris goût et on peut dire qu'il a eu le droit à un bon entraîneur dès son plus jeune âge. Reste désormais à continuer sa progression pour, peut-être, un jour succéder à Iker Casillas, qui sait...

Pensez-vous qu'il sera plus facile pour Luca Zidane de percer à un poste de gardien ? Rêvez-vous de voir un jour l'un des fils de Zidane chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 13/02/2014 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement