le 13/02/2014 à 19h42

PSG : Blanc envoie un message à Verratti

Verratti doit encore progresser pour Blanc
Talentueux et très apprécié des supporters du Paris Saint-Germain depuis son arrivée, Marco Verratti donne toujours quelques sueurs froides à son entraîneur. Laurent Blanc estime que son milieu de terrain a encore des progrès à faire pour éviter quelques mauvaises surprises.

Inconnu du grand public lors de son arrivée en 2012 au Paris Saint-Germain, Marco Verratti a rapidement su séduire ses nouveaux supporters en affichant une qualité technique supérieure à la moyenne pour son jeune âge. A 21 ans, l'international italien est désormais un titulaire indiscutable dans le onze de départ de Laurent Blanc, mais son apprentissage n'est pas terminé.

La saison passée, Carlo Ancelotti avait dû à plusieurs reprises recadrer son joueur suite à des prises de risques trop importantes juste devant sa défense. L'ancien joueur de Pescara avait même passé un long séjour sur le banc après les remontrances de son coach. S'il a depuis fait des progrès, il continue de provoquer quelques frayeurs à son nouvel entraîneur. Comme notamment face à Monaco (1-1), dimanche dernier, avec deux ballons dangereux perdus.

L. Blanc - «il doit jouer plus simple»

Blanc n'a pas manqué de pointer du doigt les prises de risques de son joueur en conférence de presse ce jeudi. «Il en a pris un peu trop à mon goût. Il progresse sur les pertes de balle, mais ça prendra du temps. Il n'a que 21 ans, a déclaré le Cévenol. Avant, il jouait plus haut, il oublie peut-être qu'il évolue désormais plus bas, et que parfois il est dans sa propre surface. Des crochets comme ça, il devait en faire dans la surface adverse.»

L'entraîneur parisien ne souhaite pas empêcher son joueur de s'exprimer techniquement, mais il doit apprendre à le faire au bon moment. «Moi je demande qu'il prenne beaucoup de risques, mais il doit le faire dans la surface adverse. Et il doit jouer plus simple, car il en a les moyens techniquement car il est très fort. Il doit donc jouer plus simple et être efficace devant sa défense» , a ajouté Blanc. Des conseils que Verratti devra prendre en compte rapidement puisqu'il doit maintenant composer avec la concurrence de Yohan Cabaye.

Trop de cartons

Il devra également régler ses problèmes de cartons. «Marco n'est pas un joueur méchant. Il y a un problème car il prend trop de cartons jaunes, voire rouges. Donc il y a quelque chose qui ne va pas» , a expliqué son coach. L'Italien est le joueur le plus sanctionné au PSG cette saison avec 10 cartons jaunes et un rouge, toutes compétitions confondues. Autant dire que Cabaye ne devrait pas manquer de temps de jeu avant la Coupe du monde si Verratti ne corrige pas ce défaut...

Et vous, que pensez-vous des prestations de Verratti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/02/2014 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement