le 14/02/2014 à 11h29

Transfert : la Juve a un plan pour Pogba !

Pogba restera-t-il à la Juventus Turin l'été prochain ?
La Juventus Turin a fait de la prolongation de Paul Pogba sa priorité. Très courtisé pour la saison prochaine, le milieu français continue de discuter avec la Vieille Dame et celle-ci tenterait de convaincre son agent sur un point essentiel du dossier.

Ce n'est un secret pour personne, Paul Pogba est sans doute l'un des joueurs les plus courtisés pour le prochain mercato estival. Le PSG, le Real Madrid, Manchester United et Manchester City ont notamment coché le nom du milieu de la Juventus Turin sur leurs tablettes. De son côté, la Vieille Dame souhaite impérativement prolonger l'international tricolore, sous contrat jusqu'en 2016.

La Juve optimiste pour une prolongation, mais...

Selon Tuttosport, les discussions entre les dirigeants turinois et les représentants du Français sont fréquentes. La Juve serait même très optimiste sur l'issue de ce dossier et attend la signature de son joueur dans les prochains mois. Ainsi, les Bianconeri espèrent sans doute conserver Pogba au moins une saison de plus en faisant un effort financier, mais ils souhaitent également préparer un éventuel transfert.

Même en cas de prolongation, est-ce que l'ancien Mancunien ne sera tout de même pas tenté par un départ ? «Je ne peux pas dire que Pogba va continuer à la Juventus. Mais si j'évoque le sujet, je sais que la presse ne parlera que de ça alors...» , a récemment lâché le président de Fiat et petit-fils de Gianni Agnelli, John Elkann. Surtout que les clubs intéressés ont largement les moyens de lui proposer un salaire bien plus élevé.

Les Bianconeri fixent une condition

La puissance économique de ses courtisans a d'ailleurs poussé la Juve à fixer une condition lors des négociations. Le directeur sportif turinois, Beppe Marotta, aurait indiqué à l'agent de Pogba, Mino Raiola, qu'il ne souhaitait pas inclure de clause libératoire dans le nouveau contrat de son joueur. Un point qui pourrait s'avérer essentiel dans ce dossier. Pourquoi une telle décision ?

Tout d'abord, les Bianconeri sont conscients que Pogba n'acceptera sans doute jamais de prolonger si une clause de départ astronomique est incluse dans son contrat. De son côté, la Juve ne peut pas se permettre de fixer un prix trop bas qui ne posera aucun problème aux clubs intéressés alors qu'une possible offre de 70 millions d'euros du PSG était notamment évoquée dernièrement. Sans clause fixée, les champions d'Italie seront ainsi libres de repousser les offres l'été prochain ou de faire grimper les enchères dans une lutte qui s'annonce intense...

Et vous, pensez-vous que Pogba restera à la Juve la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/02/2014 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement