le 14/02/2014 à 17h22

Transfert : Lille, c'est définitivement fini pour Corchia !

Corchia retourne à Sochaux !
Après plusieurs tentatives, Lille n'a finalement pas réussi à faire homologuer le contrat de Sébastien Corchia. Le CNOSF a rendu son avis ce vendredi et le latéral droit va devoir retourner à Sochaux.

Grosse déception pour Sébastien Corchia ce vendredi. Après deux premiers avis défavorables concernant l'homologation de son contrat avec le Lille OSC, le latéral droit attendait aujourd'hui la réponse du Comité national olympique français (CNOSF). Ce dernier a suivi les décisions de la DNCG et la commission supérieure d'appel de la FFF !

Corchia terminera donc la saison au FC Sochaux, alors que le club doubiste avait accepté de se séparer de son joueur contre une somme estimée entre 2 et 2,5 millions d'euros, bonus compris. Pour rappel, la DNCG aurait pris cette décision à cause de la masse salariale du LOSC, encadrée par l'organisme de contrôle. «On s'arrête là. Le joueur appartient à Sochaux» , a-t-on confié du côté de Lille à L'Equipe.

Le LOSC peiné pour Corchia

La formation lilloise a finalement décidé de ne pas saisir le tribunal administratif alors que l'initiative avait été évoquée en cas de nouvel avis défavorable. «Le LOSC prend donc acte de cet avis et le regrette profondément, en premier lieu pour le joueur, Sébastien Corchia, première victime de la rigidité extrême des institutions» , peut-on lire dans un communiqué. Pour Corchia, ce sont donc ses derniers espoirs de jouer avec les Dogues qui viennent de s'envoler, même s'il ne se faisait plus trop d'illusions.

«S'il n'y a pas d'issue favorable, je serai obligé de rentrer à Sochaux. Je me mets ça aussi dans la tête. Si je reviens, je me donnerai à 100% et il est convenu qu'en juin je revienne au LOSC» , avait-il récemment déclaré. Pas sûr qu'il soit Lillois en juin, mais en attendant il devra à nouveau lutter pour le maintien avec les Lionceaux plutôt que de tenter de décrocher une place sur le podium de la Ligue 1...

Et vous, que pensez-vous de cet échec pour le transfert de Corchia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/02/2014 à 17h22
Ça a fait le BUZZ actuellement