le 15/02/2014 à 13h52

Arsenal : un trésor en réserve pour faire revenir Van Persie...

Van Persie pourrait bien dire adieu à Old Trafford.
Il n'y a pas que sportivement que tout va bien du côté d'Arsenal. Pour renforcer son effectif la saison prochaine, Arsène Wenger pourra notamment compter sur les 150 millions d'euros de réserves financières des Gunners. Largement de quoi budgéter le retour de Robin Van Persie, désormais validé par le joueur...

Débarqué en 2012 à Manchester United, Robin Van Persie (30 ans) pourrait ne pas s'éterniser du côté d'Old Trafford. Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours, l'attaquant mancunien s'interroge en effet actuellement sur son avenir et n'exclurait pas un départ en fin de saison.

Mercredi, L'Equipe indiquait que l'international néerlandais aurait très mal vécu le départ de Sir Alex Ferguson et de son adjoint René Meulensteen, fraîchement débarqué de Fulham. Les entraînements trop intenses de David Moyes ne seraient également pas du goût du Batave au physique fragile, qui voit par ailleurs d'un très mauvais oeil la volonté des Red Devils d'enrôler un attaquant supplémentaire la saison prochaine alors que la tendance est à une prolongation de Wayne Rooney.

Ça se précise pour Van Persie

Tout cela fait couler beaucoup d'encre en Angleterre alors qu'Arsenal serait décidé à le faire revenir l'été prochain. Interrogé à ce sujet, Arsène Wenger s'est jusqu'ici montré évasif. «Il est mieux de ne pas parler de ça aujourd'hui», déclarait récemment le manager des Gunners. La raison ? Selon les informations de Sky Italia, le technicien alsacien aurait déjà rencontré l'agent du Mancunien fin janvier à Londres. Un rendez-vous au cours duquel ce dernier aurait confirmé le désir du Néerlandais de retrouver l'Emirates.

En attendant de savoir si les dirigeants mancuniens seront enclins à laisser Van Persie revenir à Arsenal, il n'y a pas de lieu de s'interroger sur la capacité des Gunners à réaliser un tel transfert. Deuxième de Premier League à un point de Chelsea, le club londonien peut en effet entrevoir l'avenir sereinement puisque ses dirigeants ont indiqué vendredi que les réserves financières du club s'élevaient à 146,7 millions d'euros, en augmentation de 24,9 millions par rapport à l'exercice précédent. De quoi voir venir et animer sérieusement le prochain mercato.

Et vous, croyez-vous en un retour de Van Persie à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 15/02/2014 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement